Ouahhh...toute contente elle est la Mémelle d'avoir lu ton commentaire sur La maison de l'ombre! Touchée d'occuper une place sur ton blog (très chaleureux, soit dit en passant). J'y ai déposé un petit mot. Biiiiiiiiiiiiises!
Après 12 jours d'attente je reçois enfin La Maison de l'Ombre. Je vais m'y plonger dès ce soir et je viendrai vous dire mes impressions. je pense avoir l'ancienne version car la mise en page me fait craindre que le beau livre va s'abîmer pour me permettre de lire les pages correctement, mais n'ayez crainte cela ne m'empêchera nullement d'aller jusqu'au bout; D'ailleurs nous avons tous fait ces erreurs au début, pour 'Femmes' le premier n'était pas parfait, j'y ai remédié, comme vous.
Je suis inquiète car vous avez la dernière version, et la mise en page ainsi que la pagination ne comportent pas de défaut (j'ai le livre sous les yeux...). J'espère qu'il n'y a pas eu de problème à l'impression...Cela m'est déjà arrivé, mon recueil était sans-dessus dessous! Mais TBE a fait le nécessaire pour me l'échanger. Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas? Merci! Et bonne lecture...
Bien que tu ne me donnes plus de tes nouvelles Miss Carbonel, je pense toujours à ta maison et à la faire sortir de l'ombre de ma boite aux lettres, à très bientôt Miss The Book Edition 2008 2009
Le problème ce sont les marges du livre. En principe la marge des pages de droite (impair) est plus courte du côté gauche et la marge des pages de gauche (pair) plus courte du côté droit pour permettre une lecture plus facile et surtout pour éviter 'd'écarter' trop le livre. Votre livre à les marges identiques pour les pages pair et impair !.
J'espère que mon explication a été claire. Je pense que le roman 'La Maison de l'Ombre est un format poche et peut-être que la pagination se présente ainsi.
Soyez assurée Armelle que cela n'enlève en rien le contenu du livre. Je l'ai commencé hier soir, l'atmosphère me plaît, je vous reviens dès que je l'ai terminé.
Vos explications sont claires. Effectivement, c'est un point auquel je n'ai pas songé...Je suis désolée de la gêne occasionnée et j'espère que vous aurez pris, malgré tout, plaisir à le lire. A très bientôt
Armelle, mémelle, Caramel, Plumarelle et même Rebecca...tous ces surnoms ont une histoire...! PS : je voulais que tu saches que j'ai cité ton nom à la dernière page de mon nouveau roman 'Ballade en noces majeures'...Je ne t'ai pas demandé d'autorisation, j'espère que tu ne m'en voudras pas!!!! Aller, je retourne devant la télé, c'est le JT.
Je n'ai toujours pas decouvert la maison de l'ombre mais je compte bien y pénétrer bientôt, dès que la rédaction des miens, m'en laissera le temps. Biz Armelle et à bientot
Ayé, la maison de l'Ombre est enfin arrivée et je comprends ce que veut dire Loula... En effet, mon livre va également devoir subir quelques affronts, les marges côté reliure étant un peu trop courtes... J'éspère juste que les pages ne vont pas se décoller... En tout cas, 350 pages écrites aussi petit, y'a de quoi se faire plaisir pendant un bon moment et ça, j'adore !
Chère Armelle, J'étais en voyage et je n'ai pu venir vous donner mon avis sur votre roman plus tôt.
A part la mise en page où j'ai craint à chaque fois que je tournais la page que les feuillets se détachent, j'ai aimé sa lecture. On ressent tout au long du roman un malaise ambiant, pesant, on suspect tous les personnages, on réfléchit, on doute, puis, vers le milieu du livre (en ce qui me concerne) je commence à avoir ma petite idée (ça c'est parce que je regarde pas mal de thriller) sur l'assassin.
Les derniers chapitres sont décrits avec beaucoup d'intensité, on voudrait prévenir Johanne de se méfier, de ne pas s'avancer dans ce nid de guêpe sans protection, mais elle n'en fait qu'à sa tête, elle est volontaire malgré son mal être, et la fin aurait pu être tragique si....
Très bien écrit, on commence le livre et on ne le lâche plus jusqu'à la fin (même si on a trouvé qui est l'assassin).
Merci Loula! Je suis un peu comme vous, à force de lire et de regarder des thrillers, j'ai tendance à suspecter rapidement le coupable...Je pense que mon prochain thriller sera publié en grand format plutôt qu'en poche, même si ce format me paraît idéal puisqu'il se glisse plus facilement dans un sac ou une sacoche! Le mois prochain, je ferai la connaissance de vos Femmes. A très bientôt!