Compte-rendu de lecture Estrella De MAR de Valérie Bourdon

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par cedrus   2009-03-25 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 712

1. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Quatrième de couverture :

Entrez dans la danse de ce roman émouvant. Lou a compris que l'existence est un sentier constellé de pièges qui sont autant d'offres pour cheminer vers une voie de sagesse personnelle.
    Comme une chaîne nous reliant, ce récit se veut être une ouverture, une promesse, une volonté, une voie...

Mon avis :

J'ai adoré ce livre qui retrace la vie de Lou atteinte du cancer, son enfance et ce sentiment de ne pas avoir été désiré. Mais ce livre pourrait être la vie de n'importe lequel d'entre nous. Les familles recomposées, la maladie, le harcèlement tout y est bien décrit. Mais un passage m'a surtout interpellé 'Parent, je ne suis pas un sculpteur qui façonne un modèle à son image. On ne fait pas un enfant pour soi...'
    On ressent toutes ses douleurs emmagasinées depuis des années. Parfois il vaudrait mieux mesurer ses paroles devant les enfants afin de ne pas détruire leur avenir.
    cedrus, 2009-03-25 10:02:10 +01:00
  2. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    le résumé que tu en fais donne envie de le lire ...
    bellatweety, 2009-03-25 10:14:21 +01:00
  3. Maya
    Maya Membre Bouin
    Pour comprendre sa destinée, Lou va devoir faire une introspection dans son passé... Elle passera tout en revue sans jugement de valeur et déchiffrera les rôles qu'elle aura joués tout au long de sa vie. Elle prendra alors conscience qu'ils ont souvent été conditionnés par ses peurs, par une souffrance personnelle passée dans laquelle elle s'est emprisonnée bien des fois et émanant de celle de ses parents, grands-parents et tous ses aïeux... Grandir, c'est comprendre et pardonner, se libérer et progresser vers la sagesse...

Le livre ESTRELLA DE MAR

Maya, 2009-03-30 16:03:07 +02:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Oui ces résumés donnent envie de lire... Mais là, mon panier est au complet et ce livre là ne sera que dans celui de Mai... C'est désolant de devoir faire tant de choix !
    anne3115, 2009-03-30 16:17:24 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide