Allez, tous ensemble: je murmure, tu murmures...!

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Anne H.   2009-03-24 00:00:00 +01:00   Messages 50    Vues: 3585

1. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Que voilà une définition du 'vrai' qui me plait !
    J'ajouterais juste que le 'faux', n'a , bizarrement, jamais aucun doute, ni sur son statut, ni sur son talent ou sa qualité ! Quant à tenter de lui faire comprendre qu'il est sans doute meilleur épicier que peintre ou peintre qu'écrivain (non non, je ne pense à personne en particulier...), c'est plus qu'une gageure !
    Quant à toi, mon cher, tu es également un vrai écrivain ! Comme Anne (l'autre), je me régale de tes mots, de tes histoires, de ton humour, et d'un coup de plume qui t'es particulier. Tes dessins ma ravissent et les oeuvres peintes en couverture tout autant ! Alors, moi aussi, j'admire !
    Et paf ! Deux fans à ton tableau de chasse. Trois même, car Edmonde me semble bien emballée aussi !
    anne3115, 2009-03-26 07:27:59 +01:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Jean-Claude, je suis entièrement d'accord avec votre analyse qui rejoint exactement ce que je pense. Le minimum exigé d'un artiste est la maîtrise de l'outil d'expression.
    synovie, 2009-03-26 07:32:48 +01:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Anne, je n'avais pas lu ton message ! Oui, je suis si emballée que je pense que nous devrions monter un 'Mornard fan-club' pour l'obliger à se lancer dans l'arène littéraire !
    synovie, 2009-03-26 07:36:21 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    J'adhère à 200% au Mornard Fan Club !
    Jean-Clauuuuuuuuuuuuuuuuuuuude !!!! (ça c'est le cri hystérique de la fan en délire qui a fait le pied de grue toute la nuit devant le Blitz, pour apercevoir son idole imbibée de 'cheval', incapable de lui signer un autographe digne de ce nom...)
    anne3115, 2009-03-26 09:47:12 +01:00
  5. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci à vous, chers compatriotes (oui, je m'entraîne pour la Présidence de la...ah...comment déjà??...ah oui, de la république. Avant elle s'écrivait République, mais c'était il y trèssssss longtemps!), d'avoir participé à ce fil de discussion sur le 'vrai', le 'faux', la faucille et le marteau...euh non je m'égare, c'était pour la rime, mais c'est c't'histoire de république qui m'a embrouillée, la 'vraie', la 'fausse'...enfin, je me ressaisis (comme on dit aux élèves qui ne dépassent pas les 2/20 de moyenne, on est des lapalisses en puissance dans l'éduc')...
    Alors, oui nous sommes d'accord, à l'unanimité unanime (parce qu'il y a les 'fausses' unanimités aussi, les faussées surtout...) sur ce que peut être un écrivain, un artiste en général, digne de son art et de la créativité.

En tout cas, merci à tous et à bientôt pour notre réunion mensuelle du fan-club les filles (c'est un peu notre Charly à nous finalement ce JC!)!

Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeee ah non, c'est pas ça, Jean-Claudeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Anne H., 2009-03-26 10:13:08 +01:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Merci , les filles. Aujourd'hui, votre mission consistera à...oups...je m'égare (mais c'est de votre faute aussi, avec vos 'Charlie'.)
    Bien d'accord avec toi, Anne (3115): c'est hallucinant.
    Ce sont toujours les 'faux' qui se la pètent.

Tous les soirs, je vois des dessins sublimes (vraiment !) réalisés par des gens extrêmement cool, pas pedzouilles pour un centime, et sympas. Et des trucs sans nom ! Et ce sont ceux qui font les trucs sans nom qui ne parlent que d''expos', de 'leur art', de 'leur style', de leur 'don', de leur 'génie' et blablabla et moimoimoi.

Jean-Claude Mornard, 2009-03-26 12:37:28 +01:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Yep ! Et on le voit ici aussi !
    Eh au fait, je sais pourquoi je t'ai appelé Jean-Marc... C'est à cause de Saratov ! Je devais être encore un peu dans les couleurs du silence, que j'ai adoré, comme les deux autres Mornard, fort différents les uns des autres, que j'ai eu le plaisir et l'avantage de lire !
    anne3115, 2009-03-26 13:06:17 +01:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ma doublette et Charlie,
    Je suis heureuse que cet espace permette un échange aussi intéressant entre vous, nous, eux, je, tu, il, elle, ils, elles...je crois que j'ai fait le tour là!

à suivre...

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-26 17:43:32 +01:00
  9. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Allez, y'a bon les échanges, et nos pollutions diurnes de ta page, la gardent en haut de l'affiche !
    anne3115, 2009-03-26 19:34:55 +01:00
  10. Jean-Claude Mornard
    Ben oui, on blablate et on s'éloigne du sujet du verbe et du complément. Et pis, on commence à causer un peu trop de mézigue.
    Or donc, pour en revenir à 'Murmures', parait qu'il y en a qui ne l'ont pas encore lu ! Ils rasent les murs de peur d'être reconnus, ont changé de coiffeur et portent un faux nez en plastique. Ca serait tellement plus simple de le lire...tss, tss.
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-26 21:12:38 +01:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Et moi jean conné plin qui se sont pas miré dans un super miroir !
    synovie, 2009-03-26 21:59:05 +01:00
  12. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    ben oui ma chère Edmonde, c'est scandaleux et c'est bien pour ça que je vais réparer cela en le commandant dans quelques jours, quand la Grande Maison aura décidé de me verser mon modeste pécule mensuel!!

bises
    amicalement,

Anne H., 2009-03-26 22:21:41 +01:00
  13. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ma doublette, j'essaie de faire la part entre nous, le clan de ceux qui déversent pour ne pas dire gd chose en rapport avec le sujet initial; la part belle pour que chacun de nous puisse prendre à tour de rôle la tête (de personne hein!), mais pfffff pas simple hein! Bon, je vais m'entraîner!

Bisoussssssssssssssss:-)

Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-26 22:25:21 +01:00
  14. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Ceci est un message codé qui révèle le contenu de mon panier pour le mois d'avril...
    L'Oeil de Ré se reflète dans le miroir aux alouettes. D'indomptables murmures emplissent ma tête en disant mon dieu, quelle famille!

Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-03-27 04:01:39 +01:00
  15. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Le miroir aux alouettes, planqué dans la maison de l'ombre tremble devant les histoires drôlement horribles...
    'Copieuse !' dit le maître en tirant les oreilles de l'âne bâté.
    anne3115, 2009-03-27 07:24:15 +01:00
  16. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Allez, à moi (dit la fillette qui aimerait jouer aussi, sinon elle va le dire à sa mère! euh...non à quelqu'un d'autre, bon bref, elle va le dire, na!):
    Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires drôlement horribles que vous me racontez là??!! Ah quelle famille, j'vous jure, ils savent rien faire d'autre que se regarder le nombril dans le miroir aux alouettes!! (pas dans La maison de l'ombre, pisqu'elle est déjà sur ma tab' de ch'vet!)

à bientôttttttt dans mon panierrrrrrrrrrr!
    Bises les filles, zavez des nouvelles de Charlie??

Anne H., 2009-03-27 15:35:33 +01:00
  17. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pas de nouvelles de Charlie !
    Tu crois qu'il a enfin pris son courage par la peau du dos pour s'en aller toquer à la porte d'un vrai éditeur ?
    Allez ma douce, je te remonte et vais te mailer au passage dès que j'aurai 5 minutes à moi !
    anne3115, 2009-03-27 17:53:33 +01:00
  18. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Pour not' Charlie, ben...p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, comme on dit chez moi!:-)
    En tout cas, merci pour la remontée, je me sens mieux en hauteur, même pô peur!
    Et pis...on n'arrête pas de se croiser sur la messagerie instantanée comme le café! pfffffffff

Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-27 20:04:11 +01:00
  19. Jean-Claude Mornard
    Non, non, j'ai rien pris par la peau du dos (ou d'ailleurs.)
    J'profite juste un peu de mon weekend (qui commence le jeudi soir...me frappez pas) pour.. ben pour glandouiller un peu, quoi.
    La vache de scoop !
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-27 20:11:56 +01:00
  20. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh le revoilà!!!!!!!!!!!
    Pfffffff même pas parti faire toc toc toc à des portes qui trop souvent sur not' pif se ferment, alors que j'suis CERTAINE qu'elles te renverraient pas dans tes pénates! Quelle honte! Tiens, pour la peine, je vais re-modifier mes Murmures, je l'enlève même, d'ici....quelques jours! Oui oui, parfaitement! Comment ça que je ne fais que ça??! Ben...oui...ptet que je m'arrêterai un jour!
    Je prépare un autre texte, rien à voir du tout, que je vais mettre en ligne...bientôt...pour l'enlever, le modifier et le remettre en ligne et l'enlever et le modifier et....ok j'arrête c'est chiant, je sors!

Anne H., 2009-03-27 20:25:15 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide