Allez, tous ensemble: je murmure, tu murmures...!

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Anne H.   2009-03-24 00:00:00 +01:00   Messages 50    Vues: 3584

1. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Eh ben voilà, il fallait s'y attendre, oublié le sujet du message que je viens de laisser, ppfffff pauvre de moi!
    Pour ceux qui n'auraient pas suivi la série Z que j'écris sur ce forum: je vais me répéter tiens, ça vous apprendra! (vous n'avez rien fait? Et alors, justement, qu'attendez-vous?? :-)))))))

Oh et puis non, inutile: allez donc jeter un oeil (ou les trois, ben oui, y en a...) au post juste en dessous, là...vous voyez pas??...mais si regardez bien...

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-24 10:08:55 +01:00
  2. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Bonjour Anne,

J'ai vu ta réaction sur la page de mon recueil. J'en ai mis une sur la tienne...
    Mais, je ne suis pas sûr d'avoir compris ! éclaires-moi STP !!
    Pascal, 2009-03-24 10:10:56 +01:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je te cite dans ta présentation sur la page 'profil': Qu
    Anne H., 2009-03-24 10:33:11 +01:00
  4. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    C'est vrai que tu as l'air tordu !! (rires)
    J'aurai du préciser sur la présentation '... avec l'intention de nuire'. Il y a des personnes qui ne sont pas saines et qui pourrissent tout à un moment ou un autre...
    Si tu es comme ça, alors oui, on va avoir du mal à s'entendre ! Mais je doute que ce soit le cas...
    Pascal, 2009-03-24 10:40:07 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Elle est vraiment tordue de chez tordue ma doublette ! Mais c'est du tordu positif, c'est pour ça qu'on l'aime, même quand elle murmure des indomptables sottises !

Anne ma douce, je te conseille de lire les tranches de mer de JC. Une pure merveille, un régal, du nectar... Il murmure drôlement bien lui aussi !
    anne3115, 2009-03-24 11:26:15 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ben oui ma doublette, mais il se trouve que je compte lire TOUT de ze Mornard collection! Alors, je patiente, les sousous, où qu'y sont les sousous?? 'Y vont arriver avant de repartir très vite', me rétorque ma banquière!

Alors, j'attends...
    bises bises (carottes ou pas, c'est comme on veut, pfffff trop nulle comme pseudo blague! allez, je sors!)

Anne H., 2009-03-24 12:33:06 +01:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Cher Pascal,
    Je n'ai pas l'intention de nuire, même en étant tordue, sauf...sauf exception du type: les fourmis qui envahissent mes parterres l'été, les araignées que je ne redoute pas mais dont je me débarrasse pour apaiser la phobie ambiante dans ma maisonnée, etc...tu vois, des choses de ce genre...peut-être aussi...non, je n'en dirai pas plus!:-)

Merci de ton attention en tout cas!
    Anne H

Anne H., 2009-03-24 12:38:19 +01:00
  8. synovie
    synovie Membre Drôme
    Anne tordue, les murmures m'ont charmée ! Je vous en dirai plus quand j'aurai fini des traductions qui me sont tombées sur le râble !! Bises Edmonde
    synovie, 2009-03-24 13:49:08 +01:00
  9. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci beaucoup Edmonde, si tu es charmée, je suis flattée...
    Bises

Anne H., 2009-03-24 14:00:27 +01:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Allez-vous me croire? J'ai enfin pris la résolution de réviser entièrement ma copie et avec la plus grande précision possible, tant dans le fond que la forme.
    J'ai donc, à nouveau allez-vous me dire!, modifié du texte, tel qu'il aurait dû paraître et vous être proposé si je ne m'étais pas précipitée comme une gosse capricieuse et impatiente!

Voilà, pour ceux que cela intéresse, mes personnages restent les mêmes, les intrigues aussi, principalement mais il y a des ajouts qui donnent de l'épaisseur, des clarifications plus que nécessaires...bref, je veux maintenant présenter des nouvelles dignes de ce genre.

à bon lecteur...
    Anne

Anne H., 2009-03-24 23:52:23 +01:00
  11. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Non mais t'as pas bientôt fini de tout changer... Tu comptes fabriquer combien de collectors comme ça ? Ah cette doublette, elle est vraiment aussi indomptable que ses murmures !
    anne3115, 2009-03-25 00:36:00 +01:00
  12. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Et ça murmure, et ça murmure... j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent ! D'ailleurs, je crois bien que je vais m'en couper une pour diminuer le bourdonnement de moitié.
    Je viens donc de terminer (enfin! me diras-tu...pas ma faute, m'dame, j'ai plein de trucs à faire) ces 'Zindomptables murmures'.

Version courte:
    Bravo, c'est super !

Version longue:
    Ecriture d'une grande richesse (chapeau ! Et haut de forme s'il vous plait !) . Personnages hauts en gris (on dit bien 'hauts en couleurs', pourquoi pas en gris ?) mais tout en nuances et en proximité (on s'y retrouve...enfin, on y retrouve ses voisins, bien sûr ! A ce propos, j'en aurais des trucs à dire sur le dos de mes voisins !). Atmosphère engluée dans une banalité presque inquiétante dont surgissent sans crier gare ces 'Attilesques'murmures derrière lesquels rien ne repousse. On en sort secoué. Il y a du G.J Arnaud en toi ( c'est un great compliment venant de moi, promis, juré, craché.)
    Dans ta façon de camper ces familles, ces villages, ces gens. Tu écris 'école' et on sent déjà la craie. Tu écris ' il lui faisait songer à un vieux prof qu'il avait connu' et une image surgit: on l'a tous connu. Et pourtant, c'est 'tout simple' comme phrase (et je la cite de mémoire en l'écornant vraissemblablement) mais c'est fort ( c'est beau, c'est grand, c'est fort, c'est du roquefort !)
    Non, sans rire: c'est (très) vrai et c'est (très)fort. Et là je ne déconne pas.
    En plus, cherry on zeu cake, tu fais même (vingt dieux de vingt dieux!) allusion à Sherlock ! A mon avis, je l'avais senti quand j'ai placé un lien vers 'murmures' sur mon site (le voila doublement justifié.)

Et pour les autres, au cas où j'aurais pas été clair: ruez-vous sur 'murmures' ! sinon je raconte partout que vous...oh, et puis, non ! Je le dis pas.... vous le savez mieux que moi, pas vrai ?
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-25 01:10:12 +01:00
  13. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ben euh...Jean-Claude...euh...sgloup...crunch...je n'ai que des onomatopées sous les doigts pour réagir à ton commentaire...de toute façon, personne m'a demandé de réagir, alors, je me tais, c'est mieux, non?
    Pfffff quand même une chose: venant de TOI, je n'y crois pas...pas parce que je te taxe de menteur hein, non...parce que je t'admire (déjà dit et répété ça!!) et que...pfffghezoiheozh...voilà quoi...bon ben je vais essayer de réaliser que j'ai bien lu ce que j'ai lu et pis ben...je reviens...

Ah ben merde alors! oups, désolée je suis dans la phase 'ben merde alors' pas encore maîtrisée!

j'ai oublié de te remercier mais comme 'il paraît' qu'on ne remercie pas ceux dont on a encore besoin...et moi j'ai vraiment besoin d'avoir ton avis sur mes écrits, sincèrement!!!
    Anne H., 2009-03-25 10:49:07 +01:00
  14. Jean-Claude Mornard
    Un petit mot (disons...euh...'court'...c'est un petit mot, non ?) pour remettre le sujet en tête. Vu que je suppose, chère Anne que tu as loupé le message ci-dessus.

Edit: sorry, nos messages se sont croisés. Je lis le tien et j'étoffe (écossaise) celui-ci.

Re edit: Ben... faut pas m'admirer comme ça: je suis juste un peintre qui essaye, pour changer, d'utiliser les mots à la place des couleurs pour raconter des trucs. Toi, t'es un écrivain (oui, je sais, on dit 'une écrivaine' maintenant...mais je m'y fais pas) et un vrai.
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-25 10:49:46 +01:00
  15. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ben alors ma doublette, on en perd ses mots ? Comment tu vas faire pour murmurer encore à nos esgourdes, hein ?
    anne3115, 2009-03-25 11:02:35 +01:00
  16. synovie
    synovie Membre Drôme
    Coucou Anne (celle qui murmure !!), après le commentaire de notre brillantissime Jean-Claude, je ne puis rien ajouter de plus ! Il m'a cloué le bec - et il en faut !!!
    On croit n'importe quoi si on vous le murmure, c'est bien connu, mais là, même clamées, hurlées dans le 'gueuloir', tes nouvelles ne mentent pas, on peut les croire quand elles nous disent qu'elles sont nées sous la plume d'un auteur
    synovie, 2009-03-25 11:30:34 +01:00
  17. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Moi, un 'vrai écrivain'?? je ne sais même pas ce que c'est un vrai, un faux...selon moi, on peut apprécier un auteur, y être sensible, on peut se laisser embarquer facilement ou pas, on peut s'ennuyer et cesser la lecture, on peut déterminer (de façon subjective) si un auteur a 'de l'humour', le caractériser.......................................................quant à savoir, me concernant, dans quelle 'catégorie' je me situe dans tout ça, ze sais pô! Je ne vais pas dire que je ne sais pas 'écrire', mais après?? Je sais que visiblement mon écriture a 'sa' particularité, soit. Comme bon nombre d'entre-nous ici, toi le premier! Alors, vrai, faux...tu es avant tout peintre, ok. Eh bien tu as, à mes yeux, et je ne pense pas être la seule à le dire, tout autant de légitimité en ta qualité d'écrivain. Tu es un vrai, un faux? Ch'sais pas, je vois pas bien, mes lunettes sont barbouillées de rayures!:-))))))

Merci encore pour ce que je prends vraiment comme un honneur, j'insiste!! Et je t'admire si je veux, merde alors!!:-)
    J'aimerais vraiment comprendre en quoi mon écriture se rapproche de celle d'Arnaud, selon toi?...Je suis très curieuse de te lire à ce sujet (entre autres)...
    Je ne sais plus si tu as mon mail, dis-moi. Après, si tu ne souhaites pas en 'discuter', j'irai murmurer ailleurs, t'inquiète!:-) Mais c'est tellement ça que je recherche, que j'attends avec l'impatience qui me caractérise, dans des échanges avec d'autres auteurs, tu sais, les 'vrais'!:-)))))))

Bises bises bises amicales!!

Anne H., 2009-03-25 11:48:57 +01:00
  18. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Eh bien eh bien eh bien...oui ma doublette j'ai perdu la clef des mots, l'espace de quelques minutes suspendues...je ne les ai pas encore retrouvées...j'ai d'autant plus de difficultés après lecture de ton intervention et celle d'Edmonde! Que dire?...rien...une fois encore, vos mots ne réclament aucune réponse de ma part je pense...alors je me tais et je savoure, vous remerciant de faire tant de bien à mes doutes...

Anne H., 2009-03-25 11:54:28 +01:00
  19. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ce sont les clefs hein que je n'ai pas encore retrouvées, pfffff même mes accords je les perds, où va le monde de l'éducation nationale??! N'est-ce pas Edmonde, quelle 'comédie' tout cela!!:-)
    Anne H., 2009-03-25 11:55:56 +01:00
  20. Jean-Claude Mornard
    Eh ben, je retrouve chez toi ce que j'aime chez Arnaud: une façon de 'déranger' sans utiliser de grosse artillerie, en jouant dans la subtilité, en 'pervertissant' le quotidien. Une façon de camper une ambiance avec deux ou trois mots ( 'Purée maison et côtes de porc puis les deux brunes montèrent dans leur chambre'... c'est tellement évident, tellement simple mais ça éveille tellement d'échos.)
    Voilà, voilà.
    Pour les 'vrais' et les 'faux', t'as pas tort, bien sûr.
    Pour moi, c'est tout simple.

Un 'vrai' peintre, c'est un peintre qui raconte des choses avec des couleurs, tout bêtement. Un 'faux' c'est un qui raconte les mêmes choses mais en négligeant les couleurs 'parce que c'est l'idée qui est importante'. Et qu' 'est-ce que ça peut foutre' s'il met du noir dans le jaune et si les accords de couleurs feraient vomir des ragondins. L'idée sans les couleurs...ben... c'est pas de la peinture, autant utiliser un autre moyen d'expression pour faire passer l'idée (en général, on reconnait le faux à son chapeau, ses cheveux ondulés et à son écharpe blanche. Il boit des grands crus et ne parle- très fort- QUE de peinture...et de lui, bien sûr. Le vrai parle de foot, boit de la bière et lance des frites à travers la pièce quand il est bourré )
    Pareil pour l'écrivain.
    Un 'vrai' écrivain c'est quelqu'un qui uilise des mots pour raconter une histoire.
    Un 'faux' c'est quelqu'un qui se dit 'je vais raconter une histoire. Les mots c'est pas trop mon truc mais c'est l'idée qui compte' qu'est-ce que ça peut foutre si j'écris ' aller au coiffeur' ou 'il posa ses yeux sur la table' ou 'il ouvrit la porte, celle-ci entra'. Sans maitriser les mots, on peut avoir toutes les idées qu'on veut... autant se faire inventeur et présenter au concours Lépine un tire-bouchon qui fait machine à lessiver et radio en même temps.
    (On reconnait le faux parce qu'il répond 'oui, oui, je suis écrivain' quand un passant lui demande l'heure. Parce qu 'il dit 'dans mon dernier livre aussi' quand on lui fait remarquer qu'il pleut. En général il achète ses chapeaux dans la même boutique que le faux peintre et va au...pardon... chez le même coiffeur.)
    Bref, les 'vrais', à mon navis qui n'a jamais navigué, ohé, ohé, ils ont les idées ET les mots (ou les couleurs.)
    Et des lunettes.
    Et un pantalon de velours.
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-25 23:23:54 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide