Zoeuvres complètement complètes

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-03-23 00:00:00 +01:00   Messages 34    Vues: 2240

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Bon, histoire que personne (parmi mes trois fans) ne soit largué (à la manière d'Anne 3000 et des poussières qui ne sait plus trop où elle en est par rapport où j'en suis), j'ai décidé de réunir mes paniers dans le même oeuf.
    Voici donc un topic présentant un aperçu flamboyant et néamoins rutilant de mon noeuvre impérissable et néanmoins increvable dans ses grandes largeurs et autres profondeurs.

D'abord, vu que je suis membre de diverses associations zinternationales et régionales consacrées à Sherlock Holmes, voici les trois âneries écrites à propos de ce personnage fascinant autant qu'agaçant.

Le livre L
    Le livre Que faisait vraiment Sherlock Holmes ?
    Le livre Une étude ardente

Ensuite, puisque depuis ma plus tendre enfance dans les combles du château, au fond de mon berceau rempli de toiles d'araignées, j'aime les histoires qui font peur aux petits enfants et aux grands cornichons, j'ai pondu deux recueils d'histoires qui font peur aux petits enfants et aux grands cornichons ( c'est assez logique.)

Le livre Histoires drôlement horribles
    Le livre Dernières nouvelles de l

Et enfin, dans la catégorie 'comment raconter des trucs plus ou moins persos sans que ça ne soit chiant comme la pluie pour ceux qui les liront, petits patapons? , deux pseudos récits autobiographiques déguisés en romans ou deux pseudos romans déguisés en récits autobiographiques (un troisième, 'Nouillorque-Nouillorque' est en cours de rédaction).

Le livre Les couleurs du silence
    Le livre Tranche de mer au bord de la vie

Et voila. Là dessus je vais aller me faire une t'ite tartine.

Jean-Claude Mornard, 2009-03-23 19:04:05 +01:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bientôt dans la Bibliothèque de la Pléiade !
    synovie, 2009-03-23 19:16:43 +01:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Well, Mister Jean-Claude Mornard, a moment please !

Je suis quelque peu ennuyée car j'ai l'impression- bien sûr tout cela n' en est encore qu'au stade du pressentiment- que vos bouquins pourraient être .... comment dire ? ... fine ? agréables à lire, en quelque sorte !
    Vous ne le répéterez pas, cher Jean-Claude, il y va de ma réputation, n'est-ce pas ? je compte donc sur votre discrétion de parfait gentleman : 'J'adore Holmes' !

So, I'm afraid, je vais devoir, encore, sacrifier au culte de TBE, les quelques 'zeuros' péniblement glanés par mon dur labeur ... etc ...

Fine to meet you, (un homme qui a 5 chats ne peut pas être foncièrement mauvais, n'est-ce pas ?)
    Mycha ;-)

Le livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?

Mycha, 2009-03-23 19:26:26 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Bon, alors me voilà sacrée, voire con sacrée, ou sacrée con, allez savoir, 'cornichon' puisque, de toute évidence, je ne suis plus un petit n'enfant ... Bien bien ! Je prends note et bonne note avant d'aller me plonger dans quel bocal de vinaigre ??? Les tranches de mer couleur de silence ? Les tranche de silence aux couleurs de la mer ? Les tranches de ouleurs aux bords du silence ?
    Faut que je tranche !
    la vache ! J'aurai sans doute pas dû en acheter deux d'un coup !!!
    anne3115, 2009-03-23 21:54:56 +01:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Les deux ensemble,chère Anne, ça fait presque 'Le silence de la mer'...j'avais pas fait gaffe. Quant aux cornichons, c'est bien entendu une façon de parler... j'aurais pu écrire oignons frits ou petits pois cassés.
    Quant à vous, chère Mycha, si vous aimez le grand Holmes, une seule adresse:
    http://www.sshf.com/
    Zeu site de référence en français.
    Y'a aussi le mien mais c'est nettement plus gugusse.
    Et bien le bonjour de mes chats (enfin... pour dire la vérité, ils ne parlent pas. A part quelques rudiments, genre 'j'ai faim', j'ai soif', 'grouille-toi de changer la litière !', 'T'as encore acheté cette pâtée de m...?!? On t'a déjà dit que c'était du Ronron ou rien !')
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-24 03:31:49 +01:00
  6. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Jean-Claude!

Comme je le disais à Anne H lors du salon du livre, il y a d'autres fans...mais qui restent cachés dans l'ombre! Bah, voilà, je mets un pied dans la lumière....et bientôt sherlock dans le panier!

Le livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-03-24 04:04:08 +01:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Après maintes et maintes interrogations, l'heure tardive aidant, je me suis décidée pour le plus petit... et me suis retrouvée, une heure plus loin, aussi bête que la rondelle d'oignon de Yolande la mocheté !
    Un pur délice que cette promenade à Ostende. Sourire, poésie et nostalgie se mêlent à la 'cheval' avec bonheur sous une plume pleine de tendresse pour ces vingt ans enfuis, et Boris/Maurice semble toujours nous attendre au zinc du Blitz.

Jean-Marc, si vous n'essayez pas de faire publier vos nouvelles, c'est moi qui vais vous prendre par la peau du dos pour vous y amener.
    Danièla a mille fois raison, vous avez du talent !
    anne3115, 2009-03-24 07:26:05 +01:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Euh...ma doublette, psitt...viens voir par-là, juste entre nous, dans le creux de l'oreille, il s'appelle Jean-Claude...chut...je t'ai rien dit hein...

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-24 09:59:06 +01:00
  9. Jean-Claude Mornard
    A mon avis, mon cher Watsanne, Anne fait une contraction entre Jean-Claude M. et Marc S., mon alter ego dans les histoires de biographies d'autos.
    A part ça (tout va très bien) content que ma tranche de foie de veau au bord de l'assiette te plaise, Anne (l'autre Anne...vous arrivez à vous y retrouvez, vous ?)
    Et content de voir aussi que Sherlock a des fans dans l'ombre, chère Armelle. Il a des fans partout, ce gusse.
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-24 11:25:04 +01:00
  10. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Oups, quelle écervelée je suis... A force de jouer avec les titres, voilà que j'ai fait de même avec son nom ! Mais bon, on sait tous de qui il s'agit, pas vrai JC ?
    Et du coup, j'en profite pour en remettre une couche. LISEZ CE LIVRE, C'EST UNE MERVEILLE !
    Et paf !
    anne3115, 2009-03-24 11:31:05 +01:00
  11. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Bon ! Il est exactement 22H44 et je m'en vais d'ici pas longtemps, m'attaquer aux 'Couleurs du silence', que je e vais pas lâcher avant de les avoir finies...
    Ceci n'interesse absolument personne, c'est juste pour faire remonter le post, qui, du coup, me passe devant. C'est malin tiens !
    anne3115, 2009-03-24 22:43:46 +01:00
  12. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    une tartine a la purée ?
    polo 49, 2009-03-31 18:28:28 +02:00
  13. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    J'espère que tu n'est pa vexé jean claude ? je plaisantais !
    polo 49, 2009-03-31 18:33:28 +02:00
  14. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    C'est bon les tartines à la purée, Polo ? Moi, je les fais à la confiture, au Nutella, au reblochon... mais à la purée, j'ai jamais essayé. C'est comme la glace à la viande...
    anne3115, 2009-03-31 18:56:32 +02:00
  15. Jean-Claude Mornard
    Euh, c'est malin ça...fallait me poser la question tout de suite. J'ai oublié maintenant.
    Mais c'était pas à la purée, ça j'en suis à peu près sûr. Au fromage, peut-être ? Chais plus.
    Je vais voir si je l'ai noté dans mon agenda.
    Minute.
    Ah, voilà:
    jambon+moutarde.
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-31 20:39:03 +02:00
  16. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Excuse-moi, Anne ! Me polochon m'a appelé pour miam miam ! elle a dit tu descends où ça va être froid ! voilà bonsoir a tous polo !
    polo 49, 2009-03-31 20:48:45 +02:00
  17. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Tu fais des progrès un fois ! chez nous c'est a la soubressade !
    polo 49, 2009-03-31 20:50:39 +02:00
  18. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    La soubressade ? C'est quoi encore cette chose bizarre ? Ca se mange ? Se boit ? Se lit ?
    anne3115, 2009-03-31 21:29:09 +02:00
  19. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Ca se mange ! c'est une charcuterie espagnole très , très , très , mangée par les pN voilà Anne !!! et c'est piquant !
    polo 49, 2009-03-31 22:50:16 +02:00
  20. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Ombre doit sûrement connaître cette charcuterie ! Bonsoir Ombre ! on ne vous entends plus !
    polo 49, 2009-03-31 22:53:52 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide