QUELLE FAMILLE ! Un roman à ne pas manquer !

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-03-23 00:00:00 +01:00   Messages 88    Vues: 5431

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    QUELLE FAMILLE, UN LIVRE A LIRE IMPERATIVEMENT !!!!!!
    synovie, 2009-03-26 22:00:12 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Attention, l'attachée de presse / Agent littéraire a pris un haut-parleur... et la kalachnikov...
    anne3115, 2009-03-27 07:27:37 +01:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    FAMILLE, JE VOUS HAIS
    synovie, 2009-03-27 12:17:25 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bof ! Il ne me dit rien du tout à moi !!!
    J'imagine qu'il est bien écrit, forcément, (j'ai lu les extraits, écriture trépidente et très moderne, bon...) mais le thème me fait penser à ces feuilletons à l'américaine où les rires sont déjà prévus !

Ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?
    Mychamment?
    Mycha

PS : peux même pas mettre une bannière d'où je poste ! J'suis punie !!!
    Mycha, 2009-03-27 13:01:54 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Bien sûr que ce n'est pas grave ! Chacun a des goûts qui lui sont propres et il existe des tas d'auteurs que je n'aime pas. Je n'aime pas tellement la SF et je déteste carrément les romans d'espionage. J'aime la poésie de Ronsard, de Verlaine ou d'Aragon mais suis peu sensible à celle de Prévert ! C'est ainsi. Et c'est une chance ! La diversité, c'est ce qui enrichit.
    anne3115, 2009-03-27 13:10:18 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

message supprimé avec mes excuses
    plumed or, 2009-03-27 13:34:26 +01:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour toutes et tous !

J'ai horreur d'entrer dans les polémiques, j'ai autre chose à faire que de blablater ...
    mais ce que je lis depuis un certain temps, me chagrine fortement.
    Alors, je me permets, pour la première et ultime fois, de mettre mon grain de sable !

Que se passe t'il ?
    c'est le combat des gliadateurs , oupss des écrivains , ou texteuses ou ... des simples âmes qui s'expriment avec les mots, la culture qu'ils ont, pour effacer leurs maux ?

Sur TBE nous avons la chance inouie de publier !
    Sur TBE nous avons aussi la chance de découvrir un éventail d' écrits qui nous charment et nous font entrer dans la galaxie de l'autre !
    Ce qui est mon cas !

On aime ?
    On n'aime pas ?
    Quoi ?
    la SF ?
    la poésie, mème si ce n'est pas celle de Prévert, Baudelaire ou autre ..
    les simples textes comme les miens (mais griffonnés avec l'encre de mon coeur)
    les romans ?
    les autobiographies ?
    etc etc etc ?

Et alors ?
    Il y en a pour tous les gôuts, fort heureusement !
    Et le choix sera fait par notre sensibilité ... ou alors, comme moi , oui je vais parler de moi
    Et pourquoi pas ?

Donc, moi ? l'ombre.L
    je jette un oeil et pas celui de Ré, sur les livres qui peuvent me faire découvrir d'autres horizons.
    Et qu'importe, s'ils ne rentrent pas dans mes lectures habituelles !
    Est-il plaisant chaque jour de manger du mouton ?
    oui ? non ?
    Alors quand on en a assez de 'bouffer' du mouton, on passe au veau, au poulet, en ce qui me concerne au taureau !
    sourire !

Parfois, je suis ravie, heureuse d'avoir appris de l'autre, parfois je suis déçue mais je me dis que cet écrit n'était point fait pour moi ; non parcequ'il ne respectait pas la forme, les bases primaires de l'orthographe, de la grammaire et je ne sais quoi d'autre..
    mais simplement parceque je n'ai pu entrer dans cette histoire.... mais que certaiment, un autre lecteur se ' bardera' (en camarguais, se régalera) de découvrir cet auteur.

Alors, je vous en prie, arrêtez de vous savatez (en camarguais : se battre) comme des chiffonniers !

On aime le livre ? on peut le dire, si on le désire, pour encourager son auteur!
    On n'aime pas le livre, on se tait, et on ne fait pas de désobligeants commentaires sur le forum,
    ou alors, on essaie de contacter l'auteur pour le lui dire en privé (ce que j'ai fait une ou deux fois, et .. j'ai changé d'avis quand le dit auteur, m'a expliqué les conditions, et le pourquoi de ses écrits!
    ou si l'auteur demande l'avis sur le forum , on le lui dit mais avec une critique qui le fera avancer et non pas le blesser!

De ma part, ce n'est pas de l'hypocrisie car jamais je ne pourrai faire un commentaire pour faire plaisir à un auteur.
    Et jamais, également , je ne pourrai descendre un livre simplement par respect pour celui qui l'a écrit.
    Et je vais me répéter ...
    jamais il me viendrait à l'idée de faire un commentaire de mépris sur un ouvrage , alors que je n'ai lu que quelques extraits sur le forum : un extrait donne juste un aperçu !!
    il faut entrer dans le livre entièrement pour se rendre compte !

Voilà ce que j'avais à vous dire !
    Que je suis peinée de voir ce qui se passe sur le forum !
    Ce ne sont plus des murmures mais des cris déchirants que je pousse .
    Et avec une pointe d'ironie, je dirai : Mais quelle famille !!!

je laisse ma déception courrir avec ma plume qui a pris un coup dans l'L ,
    alors veuillez excuser les coquilles , il doit y en avoir certainement des bouriches pleines et que la rédaction de ce bulletin ne doit pas respecter la forme et ...... est très probablement exact !
    mais je viens de le rédiger avec le battement de mon coeur fort dépité !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée, plein de soleil

Amicalement votre des marais !

M. De Rodrigue !

Le livre L
    M. De Rodrigue, 2009-03-27 14:37:15 +01:00
  8. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    je tiens à préciser que je ne visais personne en particulier !
    Que les choses soient bien claires et nettes !
    Et il me serait fort désagréable que quiconque se sente visé !

C'est juste une réfléxion sur des commentaires lus, depuis quelque temps, sur les forums!

LA PAROLE PEUT FAIRE BEAUCOUP MAL QUE LA LAME D'UN GLAIVE !

C'est tout !

Je file dans les marais voir si ma 'trainasse' d'hirondelle est arrivée !
    sourire

Amicalement votre et bon WE,

M.
    M. De Rodrigue, 2009-03-27 15:52:42 +01:00
  9. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Au passage: je l'ai mis dans mon tit panier (l'ai dit à ma doublette sur un autre post d'ailleurs) et
    merci pour ta f'Anne attitude, je le répète, suis flattée!! Et je vais me mirer avec les alouettes aussi, mais là encore je me répète!

Bisessssssssss

Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-27 15:58:49 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    ne t'en fais pas ombre, nous l'avions compris ainsi, savoir qu'il y a des êtres humains ici qui réfléchissent avant de dire des c.....est rassurant.
    J'ai moi même enlevé mon commentaire qui en fait n'en était pas un.

Amicalement
    plumed or, 2009-03-27 15:59:05 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    La famille, on l'aime ou pas, mais sans elle on n'est pas grand chose. Elle aide à se construire.
    Ce qui est moche dans tout cela, c'est le secret de famille que tout le monde connaît, sauf l'intéressé.
    Stephane Remaudais, 2009-03-27 16:02:43 +01:00
  12. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pardonne moi Ombre L, mais je ne comprends pas vraiment ton post... Mycha dit qu'elle n'a pas envie de lire mon livre, ce qui est son droit le plus strict et ne me vexe en aucun cas.
    Ce n'est pas, à mon sens, un commentaire désobligeant.
    Plusieurs personnes en ont dit du bien, après l'avoir lu ou après n'en avoir lu que des extraits. Elle met son grain de sable, et pourquoi pas ? Elle le sent comme un comique 'à l'américaine' et elle n'aime pas ce genre. Point final. Elle a, je crois, le droit de le dire.
    Maintenant, elle est, peut-être aussi, agacée par le 'publicité' faite à ce livre, ce que je peux comprendre également en essayant de me mettre à sa place. Quoiqu'il en soit, son commentaire n'engage qu'elle, elle dit bien 'je', et ma réponse n'est pas agressive. Il est des auteurs, des histoires, des styles narratifs qui me déplaisent et que je ne lirai ni n'achèterai. C'est comme ça !
    Il y a, aussi, beaucoup d'auteurs et de livres que j'ai envie de lire, mais que je délaisse pour le moment, tout simplement parce qu'il faut faire des choix.
    J'ignore la teneur du post de Plume, qu'elle a enlevé avant que je, ou que quiconque puisse le voir, et si elle a jugé préférable de le supprimé, c'est certainement avec raison.
    Quant au forum, je ne le trouve pas du tout désagréable à parcourir ces temps ci... On s'amuse (en polluant la page d'Anne lol), on se dit des trucs et des machins (pas forcément interessants mais bon...), bref, on communique. Un forum est fait pour ça non ?
    Par ailleurs, toute personne qui fait passer son travail dans le domaine public, DOIT s'attendre à des critiques. Les plus grands ont leurs détracteurs aussi, que ce soit dans le domaine pictural, cinématographique, musical ou littéraire. C'est ainsi et c'set bien ainsi. Un monde ou tout le monde se tait est un monde sans couleur et sans saveur... ou bien une autocratie !
    anne3115, 2009-03-27 16:58:46 +01:00
  13. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pardon Stéphane, je n'avais pas vu votre post, qui se trouvait sur la page suivante. Et, pour vous répondre, en effet, quelle que famille qu'on ait, c'est elle qui nous construit (en nous égratigant au passage), et ses secrets sont tuant.
    Mais là n'est pas le propos de mon livre, qui se veut simplement distrayant.
    anne3115, 2009-03-27 17:01:18 +01:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    Ce qu'ombre voulait dire, du moins je le pense, c'est que chacun est plus ou moin susceptible et certaines critiques peuvent blesser, toi les critiques négatives ne te dérangent et ne te blessent pas mais tu peux comprendre, je pense, que tout le monde ne peut pas réagir comme toi.

Certains propos peuvent être vexant ou blessant, cela dépend de chacun, je pense qu'un peu de tact et de diplomatie pourraient atténuer certains propos, un peu durs.
    plumed or, 2009-03-27 17:08:32 +01:00
  15. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Plume, je pense que si on n'est pas capable de supporter les critiques, on se doit de garder pour soi ce que l'on fait.
    J'ai modifié mon post précédant en ce sens.
    Tout ce qui est dans le domaine public est critiquable. C'est normal et c'est même bien !
    Il ya des gens qui aiment ou qui aimeront mon livre, d'autres qu'il laissera totalement indifférents et d'autres encore qui le détesteront. C'est une réalité à laquelle nous ne pouvons pas échapper et c'est une chance !
    Et, crois moi, si nous avons un jour la chance de trouver un vrai éditeur, les mots qui seront écrits à notre sujet seront autrement plus durs que tout ce qui peut se dire sur ce forum.
    anne3115, 2009-03-27 17:12:40 +01:00
  16. synovie
    synovie Membre Drôme
    Plume, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Anne. A partir du moment où vous publiez un ouvrage, vous le livrez à la critique du public, bonne ou mauvaise. Si vous ne voulez pas de critiques ou si vous n'attendez que des lauriers, gardez vos poèmes dans un tiroir ! Une critique négative bien argumentée, si elle n'est pas blessante, peut même être constructive. Faites-vous des plumes de canard ! Comme le dit Ombre, un écrit ne peut pas plaire à tout le monde, chacun le lisant avec sa sensibilité, son vécu
    synovie, 2009-03-27 18:04:03 +01:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

je pense qu'il y a un malentendu, ce n'est pas moi qui est créer la polémique (si polémique il y a) je le dis et le répète : la critique positive ou négative ne me dérange pas, ne me gêne pas, bref, je la comprends, la conçois et l'accepte sans problèmes.
    Je comprends tout à fait que tout le monde ne peut être sensible à mes textes (ou aux textes de qui que ce soit d'autres d'ailleurs) nous avons chacun un vécu différent et une sensibilité différente, delà, il est normal que certains 'adhèrent' d'autres non.

Ce que je soulignais c'est que peut être certains auteurs sont plus susceptibles que les autres (là encore je ne parle pas pour moi) et qu'il faut peut être (et je dis bien peut être) épargner les sensibilité de chacun.

Qu'on me critique, je m'enfiche à partir du moment où c'est constructif et argumenté. je n'ai pas la prétention de croire que mes écrits sont géniaux, super bien écrits et qu'il ne peut y avoir de la part de ceux et celles qui me lisent que des bravos, des applaudissements.....je suis assez tolérante, respectueuse et ouverte d'esprit pour comprendre que certaines personnes ne puissent pas aimer mes textes tout simplement comme moi je n'aime pas tel ou tel prose....

j'espère avoir été clair et ainsi mettre fin à une polémique qui à mon sens n'en est pas une....

plumed or, 2009-03-27 18:13:55 +01:00
  18. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Il n'y a pas de polémique, là dessus, je suis bien d'accord avec toi.
    Là où je ne suis pas d'accord, avec le post d'Ombre L, et c'est de là que viens le sujet, c'est quand on dit que certains auteurs sont susceptibles et qu'il ne faudrait pas dire ce que l'on pense.
    Un livre proposé à la vente, vendu et lu, est soumis, par la force des choses, à la critique.
    Les auteurs qui ne veulent pas entendre de critiques (bonnes ou mauvaises) ne viennent pas sur ce forum et reçoivent ces critiques sur leur page.
    Le forum n'est pas seulement un salon de thé ! Nul n'a l'obligation de mettre son livre sur le forum, mais si il y est, il est soumis au regard des autres et donc à leur critique.
    Les critiques désagréables ne sont pas dirrigées vers une personne (que nous ne connaissons pas), mais vers leur oeuvre. Point barre.

anne3115, 2009-03-27 18:41:25 +01:00
  19. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Oui, Anne, vous avez tout compris.
    Je me suis juste permis de dire sans mots terribles, me semble-t-il, que, vraisemblablement, ce n'était pas un livre pour moi. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne vaut rien. Nuance !
    Je ne comprends pas l'excessive réaction d'Ombre. Quelle histoire parce que quelqu'un n'abonde pas dans l'appréciation donnée par quelques uns !

Bon forum, Anne,
    Mycha

Le livre BALLADES EN GUADELOUPE

Mycha, 2009-03-27 19:07:52 +01:00
  20. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Pas de problèmes Mycha. J'ai bien compris ce que tu avais voulu dire et le conçois parfaitement.
    Je ne sais pas si c'est à cause de ce post en particulier qu'Ombre L a réagi, puisqu'elle a posté la même chose, sur une page particulière...
    Ce n'est pas très grave. Ce qui me gêne un peu en revanche, c'est cette demande sans cesse renouvelée de ne pas dire ce que l'on pense.
    Pour être parfaitement honnête, j'ai apprécié que tu joues franc jeu. Que ce livre ne te dise rien n'est pas important pour moi. Ce qui l'est en revanche, c'est que tu te sois penchée dessus.
    anne3115, 2009-03-27 19:45:53 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide