Un petit extrait du Miroir !

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-03-22 00:00:00 +01:00   Messages 20    Vues: 1251

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    synovie, 2009-03-22 08:52:31 +01:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Edmonde,

formidablement bien écrit et empreint d'un humour grinçant; je suis sous le charme de ce nouvel extrait!

Bien amicalement

Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-03-22 08:59:42 +01:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Merci Armelle, cela me fait bien plaisir. Je grince volontiers !! J'ai terminé, cette nuit, le livre d'Anne sur la famille qui - par son esprit - ressemble un peu au mien, surtout dans les descriptions des beaux-parents !! Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-03-22 09:08:03 +01:00
  4. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Chère Edmonde,
    Je vais être honnête...(roulement de tambours...): je n'ai pas lu, volontairement, cet extrait!
    Pourquoi donc?? (s'offusquent les lecteurs)
    Parce que je veux garder le mystère en l'état: je compte bien tenter de me refléter dans ce miroir pour le comprendre, dès que la paie sera arrivée (eh oui, on en est tous là!:-). Hop dans mon panier à ce moment et hop sorti très vite du panier pour débarquer chez moi!!

Bises Edmonde!
    Anne (as-tu reçu les murmures? je ne sais plus si tu me l'as dit...)

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-22 10:08:26 +01:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Ma chère Anne, je viens de me délecter avec le roman de ta doublette, reçu hier, j'attaque les murmures la nuit prochaine. Sniff, je n'ai pas eu la nouvelle peau !! Je te fais une grosse bise (aussi forte, mais moins glaciale que celle qui souffle ici, ce matin !!) Edmonde
    synovie, 2009-03-22 10:16:14 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    ppffff c'est moi qui snif! La version que tu as n'est vraiment pas la meilleure! C'était avant modif' donc au niveau du FOND, plus encore que la couverture! Pfff damned!! Bon, eh bien j'espère toutefois que tu prendras plaisir à lire...
    J'attends ton compte-rendu...

Bises désolées d'Anne

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-22 11:13:33 +01:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    ohhhhhhhhhhh ANNE H.

Pourquoi dénigrer la première version ?
    C'était le premier jet d'encre de votre coeur !
    je vais finir par vous demander le remboursement !
    éclat de rire !

Et là ? je ne murmure pas mais .. je crie
    o)

Bon dimanche plein de soleil !

Amicalement votre des marais où ... l'hirondelle n'est pas encore arrivée !
    grrrrrrrrrrrrrrrrr Quelle 'trainsasse' !

SYNOVIE !
    C'est un immense plaisir de relire cet extrait .. bien que j'aie le livre en ma possession!
    Je l'aimais bien cette alouette !

M.De Rodrigue
    Le livre L
    M. De Rodrigue, 2009-03-22 13:03:36 +01:00
  8. synovie
    synovie Membre Drôme
    Tiens, moi aussi, j'étais à la cave, mais pour les rats, je compte sur les chats de Mycha ! Et hop un petit coup d'ascenseur et il remonte à l'étage supérieur, avant Anne, tac !!!
    synovie, 2009-03-29 18:56:06 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    synovie,

pardonnez moi mais j'avais loupé cet extrait, il m'a fait sourire voir même éclater de rire et croyez moi en littérature, je n'ai pas le rire ni le sourire facile.
    j'aime cette façon d'écrire, c'est piquant, humoristique, pour ma part, je serais bien incapable d'écrire ce style de nouvelles, je ne peux être qu'en admiration.
    Félicitation.
    plumed or, 2009-03-29 18:58:48 +02:00
  10. synovie
    synovie Membre Drôme
    Chère Plume, chacun sa spécialité comme en cuisine. Moi, je suis nulle en poésie, je ne sais qu'épingler les petits travers des gens, les voir à travers la caricature !! J'ai eu des poésies qui me sont une fois tombées dessus sans crier gare, mais c'est un fiasco. Je les ai publiées, mais elles sont reléguées au fin fond de la 'cave', et je ne cherche pas à les faire remonter car je sais que ce n'est pas vraiment moi !! Si cela vous amuse d'y jeter un coup d'oeil, le recueil s'intitule : A L'ENFANT DISPARUE. Il me semble que j'avais mis des extraits, mais personne n'a réagi, alors j'ai laissé tomber !! Bises Edmonde
    synovie, 2009-03-29 19:04:01 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    L'important c'est qu'on trouve son domaine de prédilection et qu'on s'y épanouisse...
    plumed or, 2009-03-29 19:05:19 +02:00
  12. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Celui là est déjà dans mon panier de vendredi...
    anne3115, 2009-03-29 20:06:10 +02:00
  13. jésusquemajoiedemeure
    jésusquemajoiedemeure Membre Midi Pyrénées
    Je viens de lire vos émouvants poèmes et, maintenant, cet extrait. Comment pouvez-vous être si différente ? Cela me subjugue. Je vais acheter vos deux oeuvres. Mes hommages du matin. Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-03-30 10:29:21 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Jean-Mathieu. Je vous remercie de vos achats. J'espère que mes livres - si différents - vous feront passer d'agréables moments. Pour répondre à votre question, je vous dirai qu'il y a en tout être un Docteur Jekyll et Mister Hide, une part de lumière et d'Ombre. Cordialement à vous Edmonde
    synovie, 2009-03-30 10:38:43 +02:00
  15. jésusquemajoiedemeure
    Chère Synovie, c'est chose faite, je viens de commander vos livres. Je vous présente mes hommages. Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-04-04 14:02:21 +02:00
  16. jésusquemajoiedemeure
    J'imite plume, je remonte mon message. Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-04-04 14:22:33 +02:00
  17. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ayé aussi, le miroir est en attente de fabrication !
    anne3115, 2009-04-04 15:18:29 +02:00
  18. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Dieu sait qu'elle le mérite, notre chère Synovie! Je vais donc imiter Jesusquemajoirdemeure...et hop! (cette fois, j'y vais, à lundi!)

Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-04 15:27:17 +02:00
  19. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Que vous êtes 'copiteuses' !!!!
    Tous avec Jésusquemajoiedemeure' chez Synovie pour se pencher plus près de sa plume ?

Je vous ai devancés ! na !!!!
    J'attends avec impatience son recueil qui doit être sur la route....

Je suis certaine du plaisir que j'aurai à le dévorer comme son alouette !
    et la tête et la tête !
    alouette !
    alouette !
    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alouette !
    toi qui te mires si magnifiquement dans le MIROIR AUX ALOUETTES !
    ECLAT DE RIRE

Bon WE à toutes et tous !

Amicalement votre, des marais taquins et bonheur ce jour !
    M. De Rodrigue

M. De Rodrigue, 2009-04-04 16:34:23 +02:00
  20. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour tout le monde, il faisait si beau que j'ai passé l'après-midi dehors. Quelle joie pour moi de trouver de si gentils témoignages. Eh bien, pour répondre à une question posée plus haut, je dirai que le forum, il sert à rencontrer des personnes chaleureuses et charmantes. Bises à toutes, n'en déplaise à Polochon allergique au mistral et à la bise !!!
    synovie, 2009-04-04 20:17:30 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide