Bonjour, Comme beaucoup je souhaite vous donner envie d'aller voir mon bouquin, et peut-être l'acheter, et puis le lire, et puis l'aimer ! Mes 20 petites nouvelles se passent à Marseille, et mettent en scène de courts moments de vie. Un petit extrait ? 'Il chercha un petit moment un mètre carré susceptible d
Un petit grain d'humour fort agréable ma foi... Mais ça laisse un goût de trop peu... On ne sant pas l'histoire encore ! Alors un p'tit peu plus please !
Bonjour Anne, et merci de ta réaction J'ai eu peur de trop en mettre ! Alors pour toi, et rien que pour toi, la suite (mais pas la fin) de cette nouvellette intitulée 'Raté de sable' : ' Il se sentait tellement bien au milieu de ce brouhaha polyglotte et de ce mélange odorant d
J'ai eu l'impression, en parcourant ces quelques lignes, d'entrer dans la vie de Monsieur et Madame Toulemonde (et leurs enfants). Bien écrit, drôle, un côté épicé...j'aime beaucoup ton écriture et le thon...non ton de ces extraits.
Anne, tu as bien fait de demander du rab. On restait sur notre fin avec un seul extrait.
Merci Fred, c'est gentil.... Je vais donc déroger à la règle que je m'étais fixée... Encoe un extrait, cette fois le tout début de 'Faux témoin', ma petite contribution contre la méchanceté humaine...
L'Extrait de 'Faux Témoin' ma donné envie de lire ces nouvelles. Encore un livre à rajouter dans mon panier pour avril. Je vais devoir me calmer sinon je n'aurai plus de temps pour continuer l'écriture de mon roman.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour repasser en 1ère page ! Je m'apercois sur les statistiques que mon recueil ne trouve pas preneur ! Qui va me lire ? Qui me critiquera ? C'est quand même ça le but ! Mais c'est vrai qu'en parcourant le catalogue et le forum, on a tellement d'envie de bouquin, qu'on ne peut pas tous les acheter... Alors, je vous offre une Nouvellette complète. Elle s'intitule 'Positif'.. Et vous me direz ce que vous en pensez ? Bonne journée à tous... et merci !
Pascal, j'ai beaucoup aimé cette courte nouvelle, très actuelle. Une histoire qui peut être vécue chaque jour et tu as su transmettre dans ce court texte une grande émotion. Comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages tes nouvelles sont dans mon panier. Amicalement
Merci Albert-Robert ! Tu es mon premier 'acheteur' inconnu.... Si cela n'avait pas été fait hier soir mais ce matin, j'aurai cru à un poisson d'avril ! Entre nous, je crois que tu as fait un bon choix ! C'est pour cela que je te réponds ici, ça me permet de faire remonter ma bannière en 1ère page du forum ! Et peut-être, que d'autres amis lecteurs viendront se greffer ! Pfou !! que c'est dur la promotion ! Sinon, j'ai fait mes courses livresques pour avril. J'ai décidé de ne les faire que sur TBE, faut bien être cohérent quand même ! Bonne journée à tous.. et encore merci Albert-Robert EZDRA (auteur TBE) !
Ah que j'ai aimé cette nouvelle Positif ! Un moment de lecture pendant lequel j'étais de nouveau à Marseille. Et puis une phrase m'a troublé, qui fait tellement écho dans mes feelings avec ce que j'entendais des mouettes '...avec leur cri caractéristique, semblable à un rire moqueur ou à des cris de plaisir.' ;-)
Pascal, j'espère ne pas trop te décevoir par cet aveu : je ne suis un 'lecteur inconnu' que par procuration. En effet, j'ai commandé ton livre pour 'Loula' (Sophie Ainardi) que je connais puisque c'est elle qui crée mes couvertures. Je sais qu'elle voulait l'acheter, et je voulais lui en faire la surprise. Adieu la surprise!!
Je viens de lire la nouvellette 'Positif' et si, ce dont je ne doute pas, les Nouvellettes Marseillaises sont du même tonneau il se pourrait bien que je les lise avant de les offrir à Loula.
Bon et bien voilà la bonne idée que tu as eue Pascal de rappeler à notre bon souvenir que ton recueil existait...et qu'il valait certainement le 'plaisir' - car ce ne sera pas une 'peine', j'en suis certaine (pour la rime riche je repasserai!) - qu'on le découvre entièrement!! Alors, voilà, c'est avec un grand enthousiasme que, moi aussi, je le dépose dans mon panier - qui a déjà débordé et dont j'attends les fruits avec impatience! (bon...ok pour la métaphore, je repasserai aussi!) - et ce n'est pas parce que tu as commandé mes Murmures, je ne suis pas forcément du genre 'donnant-donnant' si je n'y trouve pas mon compte, égoïste hein...mouais je sais! Bref, ça va être chose faite dans quelques petits jours, ou heures, ou minutes...il faut d'abord que je regarde les yeux de ma banquière (oui quelle chance pour moi, elle est 'une':-)...
Amicalement, une nordiste marseillaise estivale, Anne H
Eh oui, si tu ne restes pas sur le forum, tu disparais très vite... je t'avais carrément oublié ! Allez, je dépose ton livre dans mon panier de Mai, celui d'Avril étant déjà plein à ras bord !
Que de rebondissements en cette matinée ! Albert-Robert qui fait une surprise à 'loula', mais qui, malicieusement, prendra de mes nouvelles... Anne H qui me murmure de gentilles choses.... Ombre qui veut bien aller sous le soleil.... Anne 3615 (.....euh pardon, 3115) qui m'avait oublié, mais de quelle famille est-elle ? Quel suspens... C'est décidé, ma prochaine mise en ligne sera un polar ! sisisi, il est presque déjà prêt ! !! C'est bon ça comme lancement ?
C'est même excellent comme auto promo Pascal!!:-) Et vive l'impatience maintenant!............................il faut avoir les nerfs solides pour être auteur mais aussi lecteur! Que de boulot sur soi!:-)
Anne H, qui espère ne pas te décevoir avec ses Murmures...