j'ai le plaisir de vous contacter de la part de ethnics studio maison d equartuier rémoise à croix rouge afin de vous évoquer un projet en cours de développement un sujet de comédie musicale sur les jeunes et le social, comment vivent les jeunes dans le social ; cette fiction rend hommage au social de manière satirique car le quotidien n'est jamais rose mais il ya aussi des travers ; tout cela est exprimé au travers du DESTIN DES ENFANTS DE L ESPOIR VOUS POUVEZ CONTACTER YVES PRINGAULT A L ESPACE LA NACELLE AU 0326494703 jai le plaisir de vous présenter ce courrier afin d' obtenir une publicité frappante pour mon projet de comedie musicale consacré aux jeunes de la DDASS en famille d'accueil , en foyer : le destin des enfants de lespoir
> > > > > > ce projet en cour de production est en train d'éclore. Depuis 2007 les studios ethenics a reims m'ont mis en relation avec un prestigieux studio VOCATION RECORDS , où musiciens nationnaux et locaux de reims m'ont offerts leurs talents pour ce projets destiné à rendre hommage de manière satirique aux éducateurs de foyer et de structures socioculturelles à reims: cette fiction repose sur les clash permanants entre jeunes et éducateurs/animateurs. ces compositeurs merveilleux tels que Richard ROSS et Mery Lanzafame des studios Yadlavoix , N'guyen compositeur de Cheb Mami Morriss platel ,le submlime Jalal El Hanine qui me donne la chance de me surpasser chaque jours ; mon coach vocal aura été l'une des personne ayant travailler en concert avec Faudel Abdel Ali Errafi
cette comédie musicale serait le moyen pour moi de contribuer à un projet avec des thèmes forts qui sauront faire réfléchir les gens. je pourrais pousser mes limites dans mes retranchements, en étant en osmose avec les autres. Tant aux choix des univers musicaux que des disciplnes que je découvre au fur et à mesure tels le théatre le mime ,et l'expression corporelle; s'ajoutera à cela la peinture. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >Bien que j'ai édité en 2006 mon premier roman les trésors du coeur le second m'hamed le sultan de mon orient a été publié en 2008 Par le biais d'associations rémoises auprès de qui j'ai pu jouer au théatre le rôle d'un palestinien dans une pièce intitulée croisade, il s'agissait d'une histoire sur la guerre israel palestin j'ai pu joué aussi dans un court metrage institutionnel diffusé dans une m??diathèque 'né sous x' ou j'ai tenu le rôle principal , puis proposé des travaux de story board pour ce projet. J'ai préparé avec une école de comédie musicale à Betheny les misérables de victor Hugo qui a été jouéé le 10mai 2008 , j'y ai joué Marius .les qualités d'interprète que j'ai quis chez ethenics m'ont été bénéfiques pour préparer ce rôle avec un travail lyrique , beaucoup plus technique que ce que j'eus abordé auparavant. le lendemain , le festival croix rouge s'affiche m'a permis de présenter la comédie musicale le destin des enfants de l'espoir, celle que j'ai écrite et qui rend hommage aux jeunes de la ddass . Vous pouvez consultez mon projet sur http://myspace.com/ledestindesenfantsdelespoir dans l'espoir de pouvoir vous rencontrer je vous prie d'agréer monsieur , l'expression de mes salutations distinguées
MA COMEDIE MUSICALE histoire Histoire 1er ACTE
Fatima , 20 ans, s'é;chappe du foyer conjugal suite à des disputes avec son mari, Abderrhamanne. Très jeune elle abandonne leur fils car après avoir fait tomber Ariel , l'enfant, la DDASS les menacent de les priver de leur droit de garde. 15 ans plus tard, le jeune ariel grandit dans une famille italienne. Espiègle, très caractèriel, r??veur et rancunier, le garçon se bat très fréquemment et tr??s violemment avec ses deux frères adoptifs, Nicolas et Mickaël. Mis à part cela, Angela, la fille aînée de Giuseppina et d'Antonio est souvent présente comme une mère lorsqu'il s'agit des études de son jeune ' frêre ', le calimero du ' thousand and one nights Palace '. Mais Ariel déteste les études. Antonio, le chef de famille lui remet systématiquement les point sur les I. Malheureusement , c'est Giuseppina qui est blâmée . Ariel , apprenant qu'il est un enfant adopté , qu'il est maghrébin qu'on a voulu lui changé son nom lors du bapteme , par ce que gisueppina a une haine profonde envers le monde musulman; le jeune se révolte ;il veut se venger de Giuseppina et la vole. L'acte commis, Giuseppina prévient Lady Guillonnett, l'éducatrice qui savait qu'Ariel , avec tous les caprices qu'il savait faire, elle savait que tot où tard il commettrait l'irréparable. Un jour, Ariel, pris de remord, se confesse aupres d'; un prêtre qui exige de lui qu'il demande pardon à sa Mère. : l'image meme de la Louve Romaine pour Ariel; Ariel ,s'exécute alors. 2 ans plus tard, Ariel prend conscience de sa chance d'être hébergé dans un Palace malgrè l'ignominie de la bourgeoisie remoise . Il se ballade dans la rue . Il fait très noir. C'est alors qu'un clochard lui rappelle les couleurs de la vie, le bonheur que c'est de vivre, même dans le désespoir, gr??ce à l'art qu'il pratique pour les riches passants frustr??s de leurs vies; cela donne du courrage à Ariel à reconsidérer les choses dans le bon sens. Ceci lui redonne l'espoir d'exister . Angela, ayant assez des querelles familliales part s'exiler; Naples, à Lauro, dans le petit village de Giuseppina . Mais la vie continue son cours. Soudain, vers 4heures 30 du matin, Antonio dé;cède suite à une agression causée par des arabes. Nicolas n'hésite pas à faire culpabiliser Ariel par ce qu'il est d'origine marocaine, et l'humilie, le provoque en public comme un chien en cage. Et la, la DDASS ne sait rien. Dans la rue il manifeste contre le droit d'asile des Arabes et ceci lui fait d'autant plus plaisir lorsque l'extrême droite est victorieuse du premier tour des pré;sidentielle. Nicolas va jusqu'à placarder ses murs du nom du ministre de l'extrê;me droite.
2 me ACTE
Très horrifié; par cela, Ariel le fait savoir à la DDASS et grâce à Lady Paillo, sa nouvelle assistante sociale, décide de le transférer dans un foyer de jeune travailleur afin qu'il devienne autonome. LE FOYER NOEL L'é;ducateur m'hamed qui le suivra lui en fera prendre conscience. PourtantAriel est confronté a un dilemne, continuer d'être suivi par l'éducateur Jean philippe le Vénal ou partir par ce qu'il s'est attaché à M'hamed son sultan , car il aime ce lieu de liberté plus que sa vie Et oui, s'attacher à certaines personnes est interdit!!!. Mais un 3è;me éducateur, très mesquin, froid et virulant , l'apprend, et l'humillie ; à table, le menace, lui claque les portes, intervient dans les conversations à ; chaque fois qu'il va voir M'hamed . Comme il n'a pas les ressources nécessaires pour accuser cela, il tente de se suicider mais se rate. Par conséquent, l'éducateurM'hamed ayant reçu une lettre de suicide, lui fait savoir que ce n'est pas la politique du foyer d'agir ainsi. L'un des jeunes ne l'appréciant gu??re le provoque jusqu'à ce qu'il craque devant l'équipe é;ducative jouissant de la dfétresse d'Ariel le snobant pour sa différence sexuelle . Ariel n'a donc pas pu vivre son rêve de voyage et Noel a été le cauchemard de sa vie quand M'hamed l'a ignoré en s'affichat a vec ceux qui l'on accusés de perversion sexuelles sur mineur . mais le provocateur Xander le machiavel l'aura vécu àsa place., ce noel Ariel s'exile alorsà l'étranger, au Maghreb après avoir assassiné M'hamed d'un couop de poignard dans le coeur car ne pas avoir été désir????? de cet homme ne permettrait pas a Ariel d'accepter que d'autres jeunes puisse l'être . Mais il est harcelépar lettre par son frère Nicolas qui le convoque à Naples sur le parvis de Lauro afin de le tuer , n'ayant pas digéré; la mort d'Antonio par des arabes. Ariel ne voulant pas se battre, il est alors guillottinné;. C'est alors qu'un escalier descend du Paradis et Antonio, en ange apparait. Juste avant qu'il ait la tê;te coupé Ariel a le temps de chanter une prière gospel pour son père qui le prend par le bras et l'emmene vivre au Paradis. Et c'est sur un air de Gospel que ce finit l'histoire.