Je n'aime pas trop 'commenter' les livres mais celui de 'Ganga' restera gravé dans ma mémoire ! Et puis je fais un 'petit' effort car c'est le Paul des 'grands espaces' qui l'a écrit, le Grand Monsieur que je suis fière de connaître !!... C'est un dépaysement complet, un saut dans le temps, dans un Maroc d'une autre époque. On se laisse doucement guider par Claude au gré des rencontres, des paysages... Tout en poésie, un brin nostalgique peut être ? Un livre MAGNIFIQUE. Avec une chute Vertigineuse qui m'a fait sauter le coeur... Je vous invite à remonter le temps et à suivre Claude tranquillement, vous laisser guider... J'ai pris tant de plaisir aussi à l' illustrer (en noir et blanc, pour aller avec l'époque) Merci Ganga
Le grand Monsieur de Missette, qu'elle raconte dans son livre, est particulièrement attachant et érit fort bien... Je m'en vais lire quelques extraits en attendant la fin du mois et mon salaire de misère...
Merci Missette pour ce coup de pouce. Ce livre est en effet quelque peu nostalgique. C'est un peu la maladie de l'automne. Mais c'est aussi un espoir, celui de retrouver des conditions semblables, ailleurs, dans d'autres temps. Affectueusement, Ganga
Bonjour Anne3115 Merci de vous pencher sur mon livre, j'espère ne pas vous décevoir. Il y a là des contextes qui se sont envolés, mais ne sommes-nous pas faits de nos souvenirs ? Cordialement, Ganga
Ombre, d'abord c'est pas il aimait, mais il rêvait. Ensuite oui c'est le 'Paul' des grands espaces ! (Je plaisante,bien sûr) c'est vrai qu'on peut s'y perdre.. Cordialement... Missette
Je suis désolée d'avoir écorché le titre de votre roman ! Il révait des grands espaces J'ai noté !!! je vais rebondir comme un chat jeté du 7ème étage ( quellehorreur éclat de rire) :
donc ? il rêvait et surement il aimait les grands espaces ! sourire !
Otez-moi d'un doute ,je vous en prie ! Avec le soleil, j'ai le cerveau en ébullition : C'est Le héros des grands espaces qui a écrit GANGA ??? où on parle du Maroc ?
Puisque vous insistez je vais donc tout vous avouer !!!!
OUI c'est le héro de 'Il rêvait de grands espaces' qui a écrit 'Le dernier coup de ganga'. Ce sont ses impressions, ses rencontres lors des différents voyages qu'il a fait au Maroc au fil de sa vie (d'avant) Une sorte de 'carnet de voyages' romancé. Il en a déjà donné 2 extraits dans cette rubrique. Ce Monsieur a aussi écrit un autre livre (également sur TBE) mais pour 'les initiés' ou ceux qui s'y intéressent 'La rhétorique préhistorique' : une thèse qu'il a présentée il y a qqes années. Voilà, chère Ombre des Marais, ai-je bien répondu à votre interrogation ? Je vous invite aussi à visiter mon blog où vous pourrez voir des illustrations ... cliquez sur : Mon petit blog
Alors, j'achèterai d'abord GANGA pour m'approcher un peu plus près de l'âme de votre héros et je finirai après par IL REVAIT DES GRANDS ESPACES : Ainsi, la boucle sera bouclée. Je passerai commande le 27 Mars .
Bonne journée ensoleillée ! Amicalement votre ! M.