Peut-être vais-je prochainement éditer un autre genre de texte, tout-à-fait différent des 'Indomptables murmures'. Je ne sais pas encore vraiment...il s'agit de morceaux de vie dédiés à ma fille, part intime de moi-même... de notre vie...alors pourquoi la rendre publique?? Sans doute pour deux raisons principales: - Témoigner d'un amour inestimable, inégalable pour ma pitchoun de 9 ans que jamais, ô grand jamais je n'aurais pensé avoir un jour. Pourquoi?? Parce que deux femmes qui s'aiment ne peuvent, malgré tous les sentiments qui les transportent, conçevoir un enfant, dame Nature oblige!:-) - Clamer haut et fort combien je l'aime, tout simplement...comme on écrirait des poèmes dédiés et déclamés à celle ou celui que l'on aime...pour qu'elle soit plus consciente encore du cadeau qu'elle représente dans ma vie...pour qu'elle soit 'fière'...
Je ne sais pas bien... je sais que je n'ai pas pour habitude de me présenter sous ce jour-là, presque 'grave':-) mais on est tous les morceaux d'un puzzle, le puzzle de nous-mêmes...je ne suis pas autrement.
Voilà qui est dit... Libre à ceux et celles qui le souhaitent de donner leur avis ou de laisser ce message lettre morte, il aura au moins vécu dans mon esprit et reste gravé dans la mémoire de ce site!:-)
Ce serait un merveilleux testament d'amour pour ta fille ! Pour lui expliquer que L'amour est tout simplement l'amour ! Que chaque être a une étoile Qu'il faut, parfois, traverser tant d'ouragans pour l'atteindre!
Je verrais plus une longue lettre ouverte adressée à ta Pitchounette qu'un roman ou alors partir d'une innocente et unique question de ta princesse et lui raconter des lambeaux de ta , de vos vies !
Je ne sais pas ! L 'auteur ? c'est toi ! sourire
Que ton étoile scintille toujours avec celle qui accompagne ta vie ! Tu es courageuse de te dévoiler ainsi... Respect !
Chère Anne, notre charmante Ombre a si bien formulé ma pensée que je ne puis rien ajouter de plus. N'hésite pas à laisser à ta fille ce témoignage d'amour. Publier ou non ? Il faut faire les choses comme on le sent. Publier oblige à peaufiner la forme, ce que l'on ne fait pas forcément quand on écrit pour soi, un journal intime par exemple. J'ai fait un peu la même chose en publiant mon recueil 'A l'enfant disparue'. Bises du matin Edmonde
Merci beaucoup à vous! Je vais me pencher davantage sur la question: publier ou ne pas publier??... Les textes sont déjà écrits, ils devaient être insérés dans un roman autobiographique qui se travaille depuis quelques années, mais ces 'lettres ouvertes' que j'ai intitulées des 'pauses', ne feront pas partie du roman (qui sera lui aussi consacré à ma fille et notre histoire familiale, sentimentale bien singulière), alors...je ne sais pas, une sorte de 'testament' oui...un écrit qui ne resterait pas dans l'ombre (sans mauvais jeu de mot pour la nîmoise:-), mais qui serait pour toujours Gravé...pffffff je ne cesse de m'interroger, jusqu'à ce que le déclic vienne, peu importe si c'est un déclic de coup d'envoi ou d'abandon du 'projet'...
Merci à toutes en tout cas, vos écrits me sont d'un bien précieux... Amicalement H :-)
Je confirme que deux femmes qui s'aiment n'est en aucun cas un ostacle pour donner la vie... : ) Mon livre dédié à ma fille traite d'un tout autre sujet... Elle ne sait pas lire à 14 ans, mais elle est ravie et très fière que sa maman l'ait écrit. (elle en connait bien entendu le contenu)
Alors comme la dame de Haute Savoie, je te dis 'fais ce que tu ressens publié ou non'
Merci beaucoup pour tes encouragements et ton 'soutien' Nelly...je pense que nous avons plus d'un point commun en effet, même si cela ne semble pas si 'évident'...
Votre Pitchoune a l'âge de mon petit fils et ce dernier, Aristide, rencontre des difficultés. Il adore lire. J'ai envie de lui écrire une sorte de lettre ouverte, une histoire qui murit en mon esprit.
Le fait que vous publiez une part d'intimité n'a rien d'indécent. C'est plutôt sympa pour la Pitchoune et vous même. Merci de nous en faire profiter.
Bon...j'y réfléchis de plus en plus...je ne sais pas si ma décision sera la bonne... Merci en tout cas à tous de donner votre sentiment, ça m'aide beaucoup à orienter mes pensées...
Personellement, j'ai juste un conseil à te dire : écoute ton coeur, si tu penses que cela peut te faire du bien, alors fonce.
Nos pensées les plus intimes ou intimes tout cours d'ailleurs, quand elles sont posées sur le papier, ont tout d'un coup, une autre signification. Si tu en as vraiment envie, si ce projet te tient vraiment à coeur, alors vas-y, que risques-tu après tout ?? Que cela ne fonctionne pas ? au moins, tu n'auras aucun regret car tu auras essayé et c'est cela qui est le plus important.
Si tu ressens le besoin de partager ce que tu as dans le coeur alors qu'on écrit si souvent ce qu'on a sur le coeur (ou sur l'estomac...et là , faut vraiment que ça sorte sinon bonjour les ulcères!) c'est qu'il faut que ça se fasse. Si tu veux dire à mon dentier (au monde entier, pardon) que tu aimes ta fille, fonce Anne. Le livre est quelque chose qui restera pour ta fille mais qui touchera tous ceux qui sont dans le cas. Finalement, y'a que quand on creuse bien profond dans ses sentiments persos qu'on touche à l'universel (me v'la bien sérieux tout d'un coup... vais aller prendre une douche froide pour me remettre les idées en place).
Deux minutes par jour. Très exactement entre 19h28 et 19H30 (20H28 et 20H30 quand on passe à l'heure d'été)...ça me tombe dessus comme le hoquet. Alors je me suis dit 'autant en faire profiter Anne'.