Mauvaises Nouvelles

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Noel   2009-03-11 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 840

1. Noel
    Noel Membre Limoges
    Mon recueil de nouvelles arrive bientôt en voici un autre extrait, ce texte s'appelle : Epris de Panic. salut à tous et toutes.

Préface : Un type sans histoire ou presque

La nuit commence à se casser la gueule. Les vampires s'affûtent les canines, les loups-garous se brossent le poil pendant que les filles de joie se le rasent. Chacun sa merde. Moi je cause. Me confiant à mon psy à poils longs et aux magnifiques yeux verts. Docteur Panic, mon chat. C'est devenu une habitude, chaque soir je retrouve mon chez moi, m'échappant enfin de ce monde merdique, de ces rues cafardeuses et sournoises, merdiques, je me colle à la fenêtre du salon pour griller une clope en fixant ce ciel qui sert de toit aux sans-abri. La nuit se casse la gueule, les clodos aussi, pour un bout de carton ou un fond de bouteille. Je balance ma clope en essayant d'atteindre la grille d'égouts. Manqué. Je me pose ensuite sur mon lit et aussitôt Panic ma minette d'à peine six mois vient se vautrer sur mon ventre, roulée en boule et la thérapie peut commencer. Chaque soir le même scénar. Tous mes petits soucis y passent en guise d'intro puis j'approfondis. Le temps, le fric, les programmes télé et puis elle, celle dont je ne mérite même pas un regard et dont je voudrais tant avoir le coeur, le corps et l'âme. Et mon chat m'écoute, lève parfois la tête pour m'accorder un regard et lâcher un bâillement.
    Parler à son animal de compagnie lorsqu'on se sent seul n'a rien d'anormal, d'autres en font autant je le sais bien, mais quand celui-ci commence à vous répondre il est grand temps de se poser des questions.

Un soir, après avoir lu quelques pages du nouveau roman de l'excellent Joe R. Lansdale je me suis mis à la fenêtre pour fumer ma clope, ensuite j'ai avalé mon somnifère, à vingt et une heure trente tapante pour rester fidèle au scénar puis je me suis allongé sur le lit, Panic s'est installée et j'ai commencé à parler. La journée qui venait de passer, les petits soucis, tout ça.
    _ Mais bon, toi tu t'en fous de tout ça, tu es là à roupiller pendant que je te raconte mes soucis.
    _ Je dors pas, je réfléchi.
    Sur le coup je n'ai pas réagi, mettant ça sur le compte du somnifère qui commençait à faire effet. J'ai remonté la couette et coupé la lumière pour m'endormir aussi sec.

Noel, 2009-03-11 09:19:11 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Fais gaffe aux répétitions... En l'occurence, sur ce texte qui semble assez drôle, elles sont lourdes ! 'se casse la gueule' et'merdique' par exemple.
    anne3115, 2009-03-11 10:50:29 +01:00
  3. Noel
    Noel Membre Limoges
    Merdique, je veux bien. Mais se casse la gueule, je le garde, c'est volontaire.
    Merci à toi.
    Noel, 2009-03-11 11:12:15 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide