Personne ne les avait aperçu. Il but à la fontaine et reprit son vélo. Après quelques coups de pédales, il arriva au parc. Des petits étaient sur les toboggans, des grands jouaient au ballon mais toujours pas ses amis. Il décida de rentrer chez lui. Il était très triste. Sa maison se trouvait dans un lotissement. Elle était entourée de cyprès. Dans la cour, il y avait un puits et un jardin potager. Il se pencha pour voir l'eau du puits. Et il se dit :' si tu pouvais être magique, je te lancerais une pièce et mes amis seraient là.' Il se retourna mais il n'y avait personne. Il se déchaussa dans le garage et entra dans le couloir. Il n'y avait aucun bruit dans la maison. C'était bizarre car sa maman ne travaillait pas et ses soeurs n'avaient pas classe le mercredi matin. Il ouvrit la porte de la salle à manger et y entra.
Heu... Puis je me permettre une petite remarque ? Je ne commencerais pas une phrase par 'Et'. Tu devrais, à mon avis, mettre une simple virgule, d'autant que tes phrases sont très courtes. Mais, ce n'est que mon avis hein !
un conte pour enfant ça me va très bien: malgré une malicieuse ride (pas qu'une d'ailleurs ! )qui s'est déssinée au coin de mes yeux, j 'ai gardé mon âme d'enfant ! Ce puits maléfique m'attire. IL fera partie de mon très prochain panier.
Ecrire pour les enfants est certainement la chose la plus difficile qui soit ! Les enfants sont un public très exigeant. Bien plus que les adultes me semble t-il. Ils repèrent tout de suite la mmoindre incohérence dans un récit... Je ne suis pas sûre que je me risquerais à écrire pour eux ! Félicitations pour ce courage !
Merci j'ai testé les histoires sur mon blog puis je les ai retirées après. Verdict cela plaisait beaucoup aux jeunes. Seul hic je ne sais pas dessiner cela aurait donné plus de poids à mon histoire.
Oui, c'est difficile d'écrire des histoires pour enfant... j'en commence une et oh là, là... comment s'expriment les enfants ? que font-ils ? jouent-il encore aux billes ou à la poupée ? quelles sont leurs occupations en dehors de l'école ? Même si mon histoire est fantastique, elle doit rester accessible aux jeunes... pas facile ! je rame devant mon clavier :-)
L'extrait de 'Le puits maléfique' m'attire, je me demande ce qu'il va se passer ensuite... Hum je crois bien (je dois faire mes comptes hihi ) qu'il sera dans mon panier avec le tome II 'le cycle des livres de Falän' de Antoine Briard et 'Amères victoires' de Ombre.L
Puisque j'aime vos plumes pourquoi se priver ??? lol !!