Je referme délicatement votre livre qui trônera auprès de mon lit, comme un livre de chevet...
Je n'ai pleuré que deux fois en 20 ans de lecture. Mes toutes premières larmes furent versées sur 'L'écume des jours' de Boris Vian. Les secondes ont inondé le brasier de ce diable qui encore et toujours me sourit...
Le mots me manquent car l'émotion me gagne à nouveau en songeant à ce 'petit pompier', à 'sébastien', à 'Corsica', et bien-sûr à vous, à ces douleurs noyées au fond des marais.... Et pourtant, malgré la souffrance, vous trouvez la force de nous offrir -de m'offrir- un formidablemessage d'espoir! Merci infiniment pour ces instants de lecture qui ne contenteront pas le diable, car j'ai pris un plaisir divin à vous lire.
Merci Armelle pour le commentaire (ça aide bien !!) Mais je vais commencer par l'oeil de Ré, je voudrais 'connaître' votre Grand Monsieur (Ombre) (nous avons, si j'ai bien compris, l'une et l'autre un Grand Monsieur dans notre coeur, !!) Ce sera pour bientôt, je vais d'abord lire Un Amour de Spam
_ Que je suis néophite en écriture et que j'ai besoin de gribouiller ... peut-être pour exorciser ?
_ Que je suis heureuse de savoir que mon DIABLE (cette odieuse créature) a pu vous plaire bien qu'il ne soit certainement pas parfait ?
_ Que je doute, sans fausse modestie, du style de ma plume un peu bizaroïde ?
_ Que je doute de la valeur de mes écrits... si valeur il y a ?
_ Que je m'extasie sur l'excellence de vos romans qui procurent de l'évasion et bonheur au lecteur ?
_ Qu'avec une petite pointe de jalousie je savoure votre plume, étant incapable d'aligner, de structurer une énigme qui tienne route comme vous le faites ?
(Je précise : une petite pointe de jalousie. Je remercie Dieu de ne pas m'avoir accablée de ce terrible fléau qui fait tant de mal à soi-mème et aux autres..... !
_ Que comme un saule en lisant vos commentaires , je pleure en pensant à tous ces êtres que vous avez fait revivre un instant en vous approchant un peu plus près d'eux ?
Je ne dirai rien de tout cela, n'ayant pas assez de mots puissants pour exprimer mon émotion, pour décrire les battements de mon coeur en cet instant.
Alors tout simplement,
Je vous adresse un GRAND MERCI DU FOND DE MON AME !
Bonjour, Tous ces commentaires sont magnifiques. Le livre de M de Rodrigue n'a pas encore sauté dans mon panier... Il ne saurait tarder. En attendant, elle me semble avoir une très belle écriture. J'ai pu en apprécier ses différentes proses à plusieurs reprises sur ce forum et lui souhaite bonne chance. C'est une personne humble et pleine de tendresse. Bravo. Au plaisir de vous lire !
J'espère que le plaisir que vous aurez, quand vous serez décidés à lire mon sacré Diable sera égal à celui que m'a procuré 'L'HOMME AUX PIEDS DE CAOUTCHOUC ', votre livre !
Le diable vous sourira !!! comme je le fais à la lecture de votre gentil message !
Bonne soirée Amicalement des maraisi]Marine en cet intant ! M.
Mais il n'est pas plus gros ni plus petit que celui des autres ! Je ne suis qu'une humaine parmi les autres humains ...... Une poussière parmi tant de poussières, parfois balayée par les ouragans, parfois bercée par un léger vent.