QUELLE FAMILLE ! deuxième extrait, mais ne croyez pas que vous aurez les 388 pages en extrait...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par anne3115   2009-03-07 00:00:00 +01:00   Messages 45    Vues: 3011

1. plumed or
    plumed or Membre france
    Bon d'abord ombre, j'aimerais sincèrement que tu me tutoies, je suis pas si vieille que ça.
    Mon recueil est en cours de travail, retravaille, recorrection.
    Je vais d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un (voyons arrêtons d'être si modeste) mettre peut-être le prologue de ce nouveau recueil qui a fait peau neuve.

Quant aux dialogues, j'aime qu'il y en a ou ait ou aie (au choix, tiens faudrait une case pour cocher !!) ça ne s'explique pas, c'est comme ça.
    plumed or, 2009-03-07 17:56:01 +01:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    ey p'tite raciste tu pense allez asse haut avec ta daube, allez va te faire foutre, je t'espère toute la misère du monde et je ne m'excuse pas, vous la tous les messages vous m'attaquez alors crever avec vos sois disans art ca fera de la paix.

Comparé a toi t'as vu je suis acide.
    Dandy Kaine, 2009-03-07 17:56:50 +01:00
  3. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    c'est ta fille qui a posé pour ta couverture ??? trop chou ^^
    bellatweety, 2009-03-07 18:02:32 +01:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Raphaël, jusqu'à présent je n'avais pas pris part au debat (devrai-je dire au combat!), mais là, je crois que tu viens de prouver à quel point ta manière de t'exprimer est détestable! Et là, je ne parle pas d'orthographe... Je pense qu'un modérateur éviterait de polluer le forum de propos aussi bas et parfaitement puérils.

Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-03-07 18:03:50 +01:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    raphael, est ce une vengeance de ta part ? j'avoue que tout ceci me sidère...
    Nous avons le droit d'aimer ou ne pas aimer mais au lieu d'insulter les gens, tu pourrais au moins dire pourquoi tu n'aimes pas.
    Ce style d'insultes et d'injures frôlent la gaminerie.
    Bref, ce que j'en dis moi, c'est qu'il me semble, toi qui te prétend modeste, tu as un égocentrisme démesuré.
    Nous avons essayé de t'aider, je te rappelle, que nous ne t'avons jamais insulté.
    Tu es en colère, soit, contre nous, re soit mais dis toi bien que le monde littéraire n'épargnera pas ton livre et si tu n'acceptes pas les critiques aujourd'hui, les accepteras tu un jour ?

penses tu que ton livre est si bien et si génial qu'aucune critique n'est de mise ? ou penses tu simplement être au dessus de nous ?

Ici, personne ne se prend au sérieux (ou presque) le forum doit rester un lieu convivial. Je peux comprendre que ce que certaines personnes t'ont dit ne t'a pas fait plaisir mais de-là à les insulter....
    plumed or, 2009-03-07 18:04:42 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    Je finirais par dire qu'il me semble que des excuses de ta part serait de mises. Un peu de bon sens merde, tu n'es pas un super écrivain, tu n'es pas connu ni reconnu alors pourquoi autant de haine ? pourquoi autant d'insultes envers des personnes qui ne cherchaient qu'à t'aider ?
    Ici, il n'y a pas de supers écrivains ni des gens connus, on essaie juste de percer et de faire connaître nos oeuvres.
    Il est clair que si j'étais modérateur, je te demanderais de faire attention à ce que tu écris. Les insultes ne sont pas de mises ici, si ce livre ne te plaît pas, argumente, dis nous pourquoi mais des insultes, c'est bas, très bas même....

Une dernière chose, un négrier était le terme adéquat, c'est peut-être moche comme terme mais cela s'appelle comme ça et dans ce contexte, cela n'a aucune connotation raciste.
    plumed or, 2009-03-07 18:07:21 +01:00
  7. Noel
    Noel Membre Limoges
    Ce petit message Raphaël montre simplement que tu es aussi mauvais (dans le sens méchant du terme) que ta façon de t'exprimer. Tu me semble être bien plus intolérant que qui que ce soit d'autre ici.
    Noel, 2009-03-07 19:14:24 +01:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Voici mon humble avis (ah ben non, pas de fausse modestie: mon prétentieux avis!):

Je propose un quizz parce que là nous ne frôlons plus le burlesque, nous sommes en plein dedans!
    Alors, comme je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie à répondre à ce genre d'individus, le sus-nommé (rooooo pas de mauvais jeu de mot svp!!), je vous suggère quelques pistes afin de comprendre ce que cette 'personne' veut, cherche, est, enfin...etccccccc:

Voici donc plusieurs propositions, à vous de faire votre choix:
    1. C'est un auteur 'has been' qui cherche à retrouver ses jours de gloire, du temps où il faisait parler de lui.

2. Ce n'est pas un auteur du tout. Un ado qui s'emmerde et souffre d'un manque d'attention + boutons d'acné embarassants + du mal à trouver une copine (ou un copain, qu'importe!)...
    3. C'est un gentil petit vieux qui ne sait plus quoi faire de ses journées ennuyeuses à la maison de retraite, alors il fait 'le méchant' sur divers forums.

4. C'est une femme qui aurait tant aimé être reconnue pour ce qu'elle est, euh...c'est-à-dire une femme quoi...alors elle s'est mis le masque d'un homme (Raphaël pouvant se mettre au féminin...) et a endossé le costume de quelqu'un sensé être prestigieux, reconnu: un écrivain, un vrai!! Bon...sauf que la qualité n'y est pas, mais c'est un détail!

5. C'est un testeur de nerfs: il est payé pour énerver divers corps de métiers et/ou passionnés, en l'occurrence dans notre cas: l'écriture. Il rend ensuite son rapport et récolte même une prime s'il est parvenu à bien mettre en colère tous le monde et surtout s'il a retenu l'attention durant un temps assez prolongé (je ne connais pas bien les détails de ce type de contrat, ne m'en demandez pas davantage!)...

Voilà...c'était Anne H, en direct de sa déraison, parce que...y a pas de raison, merde alors!
    Anne H., 2009-03-07 19:39:34 +01:00
  9. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Merci Noël.
    Le Rouge et Le Noir ! Henri Beyle, dit Stendhal, serait d'accord avec toi !
    anne3115, 2009-03-07 19:42:00 +01:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    MEA CULPA pour quelques fautes de frappe que je n'ai pas le courage de relever et corriger là tout de suite!:-)
    C'est un jeu de piste, il faut les dénicher!:-))))))))))

Anne H., 2009-03-07 19:42:14 +01:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    ah oui, le vote je trouve ça drôle, je vote pour l'ado boutonneux.
    plumed or, 2009-03-07 19:43:10 +01:00
  12. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ha ha ha ! La prof est dans les choux... mais qu'est ce qu'elle est chou !
    anne3115, 2009-03-07 19:43:20 +01:00
  13. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Eh ben ça, c'est la meilleure ! J'avais loupé plein de posts... Ce que c'est que d'aller directement à la dernière page... En plus , j'avais loupé le meilleur !
    Merci à vous tous ! Vos posts me touchent, au contraire du post imbécile qui les a engendré.

Pour ce qui est du quizz ma doublette, s'il s'agit du 4, il a tout loupé son coup et ne sera pas payé. Bien fait pour lui !

Par ailleurs, je sais que Fanny, et pas seulement elle, passent régulièrement sur le forum (eh oui, nous sommes observés, écoutés, lookés... un nouveau wattergate serait-il en marche ?), et sérieusement, je pense qu'ils sauront faire le nécessaire.

Cela dit, nous sommes et seront encore mis en face de jaloux... Dans la vie comme sur ce forum. J'ai déjà pu le constater, dans ma famille, avec l'invitation au Salon du Livre ! C'est triste, mais c'est ainsi !
    Pour me dévoiler un peu, et cette fois très sérieusement, mon troisième enfant a eu une leucémie en 96 et mon courageux mari a pris une maitresse, histoire de mieux 'gérer'. En 2005, ma fille a eu une méningite C avec coma et tout le bataclan. J'ai beaucoup, beaucoup de chance, mes enfants vont bien, merveilleusement bien !
    Tout ça pour vous dire que les attaques vicieuses de ce soi-disant écrivain ne sont vraiment pas graves. Il se lassera bien avant moi !
    Il y a des choses importantes dans la vie, des choses primordiales, essentielles, qui nous font mal à en crever et nous font grandir aussi. Ces coups de pieds en vache que nous met la vie, tombent au hasard, et on croit toujours que ça va être chez les autres... mais il arrive que les autres, ben ce soit nous !
    Aujourd'hui, je sais de moi des choses que je n'aurais jamais sues si tout ceci ne m'était pas arrivé. Je sais de moi, des choses que j'aurais préféré ne pas savoir... Mais je sais aussi passer au dessus de toute cette vilénie déposée à mes pieds.

Le monde virtuel est... virtuel, mais je suis fière et heureuse de vous connaître, vous tous qui savez être !
    anne3115, 2009-03-07 23:30:29 +01:00
  14. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    No comment...

Anne H., 2009-03-07 23:39:17 +01:00
  15. synovie
    synovie Membre Drôme
    corrections suite (sur votre demande)
    Par contre vous avez si-multanément pris l'habitude de coller des post-it sur ce que vous tenez vrai-ment à garder -non que votre noctam-bule s'en soucie, mais bon !
    J'aurais plutôt employé 'en revanche' par contre marquant simplement une opposition entre deux idées, tandis qu' en revanche introduit l'idée d'une compensation : deux idées s'opposent, mais la deuxième vient comme compenser un manque supposé dans la première.
    -non que votre noctam-bule s'en soucie, mais bon ! oubli d'espace
    - la veste informe, sensée la protéger aussi bien du froid que de la pluie : Les adjectifs sensé et censé sont deux homonymes qu
    synovie, 2009-03-08 07:07:45 +01:00
  16. synovie
    synovie Membre Drôme
    Je n'avais pas lu l'intervention de cet ignoble individu, prise comme je l'étais par mes corrections ! Je suis un véritable 'correcteur orthographique' !! Un conseil, ne plus lui répondre, le mépris est la seule réponse qu'il mérite. Il finira par se lasser !
    Anne, si tu veux, je te renverrai le livre tout corrigé : je surlignerai les erreurs et coquilles en le lisant. Il te suffira de me laisser ton adresse. Je l'ai fait tant de fois que plus rien - ou presque - ne m'échappe. J'ai relu mon 'miroir aux alouettes' pendant plus d'un mois, partant à la pêche aux coquilles comme le dit si bien notre charmante Ombre !! Surtout ne te laisse pas impressionner par les propos abjects de cet individu que nous avons eu le tort de vouloir aider !! La jalousie, je connais ça. Les Allemands ont un beau proverbe :
    Eifersucht ist eine Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft ! (la jalousie est une passion qui cherche avec zèle ce qui cause de la douleur : c'est intraduisible, car l'allemand joue sur les homonymes) Figure-toi que les gens de la bibliothèque de mon village n'ont pas acheté mon roman : un auteur du cru n'est pas digne de figurer dans la bibliothèque ! Nul n'est prophète en son pays !! En revanche, il figure dans la bibliothèque du village voisin !! Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-03-08 07:30:40 +01:00
  17. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Merci Edmonde pour ces corrections.
    En revanche est en effet plus adéquat que 'par contre'; Mais l'oubli d'espace ??? Où ?
    Il manque en effet une virgule après 'lycée'...
    Quant à 'sensé', d'une part on peut employer les deux, d'autre part, le manteau a pour sens de la protéger, donc ce vocable précis est juste, si je ne m'abuse...

Corriger tout le livre ? C'est gentil, mais comment procéder ? Et puis, il y a quand même presque 400 pages....

Quant à l'individu grossier et malfaisant qui a sévi sur ces pages, ignorons le en effet, comme je l'ai dit, il se lassera avant moi.
    anne3115, 2009-03-08 10:47:48 +01:00
  18. synovie
    synovie Membre Drôme
    Rebonjour Anne, j'achète le livre (il est déjà dans mon panier avec celui de votre charmante jumelle !), je le lirai en le corrigeant et je vous le renvoie. Pour sensé je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas du tout la même chose :
    L
    synovie, 2009-03-08 11:02:23 +01:00
  19. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Le sens de sensé/censé est insensé en effet...
    Lire en corrigeant, voilà qui est fort méritant. J'admire ! Et remercie !
    anne3115, 2009-03-08 11:07:16 +01:00
  20. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Un grand merci à Edmonde et à Ombre !
    Maintenant, ça y est, je flippe... Pourvu qu'il ne reste pas trop de coquilles, pourvu que l'histoire vous plaise... Oh la la, c'que c'est dur !
    anne3115, 2009-03-09 08:16:24 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide