Des arts Plastiques au numérique... (nouvel extrait)

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-03-05 00:00:00 +01:00   Messages 30    Vues: 2034

1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE... Acheter COULEURS D

Mille métiers
    Je les apprends sur le terrain. Ils ont fait de moi un « touche à tout » ! Les gens atypique, comme moi, en France, on ne les aime pas vraiment. Ils sont passés au travers des écoles de prestige. Ils réussissent grâce à des filières parallèles, ce qui n
    Stephane Remaudais, 2009-03-05 08:09:41 +01:00

2. Nadège Durand-Lelièvre, 2009-03-05 15:26:20 +01:00
  3. missette
    missette Membre
    Bonsoir Stéphane

Je vous dis à l'avance que je suis intéressée par votre livre, surement le mois prochain.

Bon courage pour continuer... Vous êtes un GRAND !!! Amicalement Missette
    missette, 2009-03-05 21:21:12 +01:00
  4. Stephane Remaudais
    Cher Missette,
    Je vous remercie de votre gentillesse. Vous ne serez pas déçue par cet ouvrage qui se veut positif. En effet, après avoir écrit 'L'homme aux pieds de caoutchouc', j'ai puisé dans ce vécu, (surtout les côtés positifs) et me suis aperçu que ce parcours chaotique avait également généré une soif de vaincre la funeste destinée, en changeant de force ce parcours, pour ainsi réécrire mon histoire...
    Mille métiers m'ont permis d'acquérir les connaissances, qui, une fois réunies me permettent de mettre en oeuvre et réaliser ma passion : la peinture. Mon métier initial c'est la couture... C'est la poire pour la soif...

Bien à vous.
    Stephane
    Stephane Remaudais, 2009-03-06 09:05:21 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Chère Nadège,

Merci pour votre commentaire.

Je vous confirme que la mairie de Héric prépare une exposition qui se déroulera à l'espace Plein Ciel, une superbe bâtisse moderne et d'une luminosité exceptionnelle... Du 10 au 26 avril prochain, de 14 à 18 heures. Le vernissage doit être prochainement déterminé.

Pour ceux qui seraient intéressés, je leur suggère de me communiquer leurs coordonnées, afin de leur adresser un carton d'invitation. Ils peuvent me joindre sur ma messagerie :

stephane.cuny@nantes.fr

Bien à vous

Acheter COULEURS D Acheter COULEURS D Acheter L Le livre DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...
    Stephane Remaudais, 2009-03-06 09:18:43 +01:00
  6. Merci pour l'information, je me rendrai à votre exposition.
    Bonne chance.
    Nadège Durand-Lelièvre, 2009-03-06 14:04:07 +01:00
  7. missette
    missette Membre
    J'irai aussi à votre exposition. Voir toutes ces couleurs 'pour de vrai' !! Amicalement
    missette, 2009-03-06 14:43:14 +01:00
  8. Stephane Remaudais
    Je vous enverrai un carton pour le vernissage, Missette...
    Bien à vous.
    Stephane Remaudais, 2009-03-06 15:07:04 +01:00
  9. missette
    missette Membre
    Bonjour Stéphane

Merci infiniment pour votre invitation, mais je préfèrerai venir après le vernissage admirer vos oeuvres tranquillement, (timidité extrème, trop de monde pour moi, peu à l'aise en 'société' !!!) Pardonnez-moi je ne veux pas vous froisser, je sais que vous comprendrez. Je viendrai m'évader parmi vos couleurs qui éclairent mes jours et sachez bien que j'ai vraiment hâte !!! Merci encore Stéphane...Ne m'en veuillez pas, SVP

Bon courage pour continuer... Missette
    missette, 2009-03-07 10:23:01 +01:00
  10. Stephane Remaudais
    Cher Missette,

je serai présent tous les après midi du 10 au 26 avril et vous recevrai de manière plus intime pour vous permettre de vous évader dans mes couleurs. Ce sera avec grand plaisir...

PS : Mon nouveau tableau : L'épouvantail et les corbeaux est commencé. Il devrait s'achever dimanche...
    Stephane Remaudais, 2009-03-07 11:47:05 +01:00
  11. missette
    missette Membre
    Merci Stéphane,

Bon courage ... Missette
    missette, 2009-03-07 20:26:35 +01:00
  12. Stephane Remaudais
    Ca y est Missette, Mycha, Ombre L...

la nouvelle toile : 'L'épouvantail et les corbeaux', Acrylique sur toile, 70 x 40 cm, est présent sur le site :
    http://www.atelier-cuny-stephane.com/article-28759756.html ...

Je pensais la terminer demain, mais elle est déjà achevée et signée. Le vernissage, c'est pour demain.

Amicalement
    Stephane Remaudais, 2009-03-07 22:56:51 +01:00
  13. missette
    missette Membre
    Bonjour Stéphane

Comptez-vous exposer vos oeuvres de la période 'sombre' ? J'aime aussi beaucoup ce que vous faisiez à cette époque, j'ai bien aimé celles qui sont sur votre site, en avez-vous gardé qqunes pour exposer ?

Bon dimanche et BCPC : bon courage pour continuer !! Amicalement M.
    missette, 2009-03-08 06:19:39 +01:00
  14. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour stéphane,

Après l'émotion insufflée par l'oeuvre de M. de Rodrigue, que je viens de lire et commenter, me voilà projetée dans un tourbillon de sensations bouleversantes, et cela en parcourant vos toiles d'un oeil admiratif.
    J'ai d'ailleurs posté un commentaire sur votre site, et pour rejoindre Missette, je suis partiulèrement sensible à vos années 'sombres' mais également à ces fascinantes galeries de portraits.

Amicalement,
    Le livre La Maison de l

armelle carbonel, 2009-03-08 06:59:48 +01:00
  15. Stephane Remaudais
    Il me reste peu de toiles des années sombres car elles ont subies les outrages du temps. Elles étaient pour certaines, réalisées à partir de matériaux qui n'ont pas résisté aux années. Certes, j'en exposerai quelques unes mais pas les plus difficiles, qui ont si mal vieilli que seules, leurs images numérisées ont un intérêt.
    Merci à Missette et à Armelle pour leur commentaires sur mon site.
    Bien à vous.
    Stephane Remaudais, 2009-03-08 16:11:46 +01:00
  16. Stephane Remaudais
    Une nouvelle version de l'ouvrage a été récemment validée après un petit remaniement...

J'y raconte comment, par la pratique de plusieurs métiers, j'ai réuni les éléments qui me permettre d'assouvir ma passion : la peinture populaire ou naïve...

Acheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...
    Stephane Remaudais, 2009-09-03 08:58:50 +02:00
  17. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Cher Stéphane,

On ne peut que vous féliciter de votre parcours , les diplômes ne sont pas toujours des critères suffisants pour apprécier la valeur d'un individu. Paul Valéry disait,'Le diplôme donne à la société un fantôme de garantie et aux diplômés des fantômes de droits' Personnellement j'ai davantage appris en autodidacte qu'à préparer des concours . Il ne faut pas pour autant négliger les avantages d'un enseignement de qualité à la portée du plus grand nombre.
    Votre volonté vous vaudra le succès mérité . Bonne expo en attendant, malheureusement je ne pourrais pas la voir.
    Le moment venu je ferai mon choix dans vos écrits. A bientôt,Amicalement,
    Raoul.
    Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-09-03 10:26:42 +02:00
  18. Stephane Remaudais
    Merci Raoul pour vos encouragements.
    Bien amicalement.

Acheter COULEURS D
    Stephane Remaudais, 2009-09-03 10:42:12 +02:00
  19. missette
    missette Membre
    L'auteur dans son livre, nous raconte son parcours (professionnel et artistique) .
    On a beaucoup à apprendre de vous MR STEPHANE CUNY !! Bravo au Grand Artiste!!
    missette, 2009-09-03 21:11:20 +02:00
  20. Stephane Remaudais
    Apprendre est peut-être un échange... On a tous à apprendre de l'autre, non ?
    Stephane Remaudais, 2009-09-04 13:50:48 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide