3è exxtrait de 'BALLADES EN GUADELOUPE'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2009-03-03 00:00:00 +01:00   Messages 35    Vues: 2161

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    C'est qui qui a dit que j'étais très discrète ??? hein ?

Mycha
    Mycha, 2009-04-11 18:54:28 +02:00
  2. missette
    missette Membre
    Coucou Mycha, tu vas bien ???

Devant l'église Ste Thérèse ça te convient ? Tu diras pour le jour du RV, ce qui t'arrangerait ?
    Bon week-end à toi...
    Bise. Missette

Ps : le lien de ton site est sur mon blog, Mycha, ainsi que ton livre Un amour de Spam !!!!!

mon petit blog
    missette, 2009-04-12 06:21:46 +02:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bien chère Missette,

Je croyais avoir mis ton lien dans mon blog : voilà qui est fait cette fois ! .......
    En fait je vais bien peu souvent travailler dessus. Pas trop de temps et je fatigue un trop vite sur l'ordi à mon gré !
    Toute la journée déjà à travailler au bureau sur l'ordinateur, j'en rajoute une couche à peine arrivée à la maison : c'est trop !.....

Je te trouve bien aimable de me proposer ce rdv si près de chez moi ! C'est ok pour moi.
    Quant à la date, si cela te convient aussi, bien sûr, je pense à un samedi ou dimanche, en début d'après-midi (Stéphane étant présent de 14h à 18h tous les jours de son expo qui se termine le 26 avril) : que dirais-tu du samedi ou dimanche 19 avril ? ou l'autre w.end ?
    A toi de décider, Missette.

Même en commandant aujourd'hui 'On peut manger les nuages ?', je suis sûre de ne pas le recevoir à temps pour ta dédicace. Quel dommage !
    Le délai de réception des livres est vraiment devenu beaucoup trop long !!!..............................

Bon dimanche de Pâques à toi et tous les tiens,
    Biz,
    Mycha

Le livre BALLADES EN GUADELOUPE

Mycha, 2009-04-12 11:37:21 +02:00
  4. missette
    missette Membre
    En fait ça arrange tout le monde, c'est ce qu'il y a de plus pratique ; de Laval ç'est moins le bazard que de traverser tout Nantes !!! Je serai avec 'Paul' des grands espaces, alias (aussi) Ganga 'le dernier coup de ganga' !! Est ce que samedi prochain ça t'irait ? J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde (ça m'inquiète toujours un peu !!)
    On précisera l'heure du RV.
    Bon week-end, Mycha. Au plaisir de faire ta connaissance !!!!!!

Bise...Missette
    missette, 2009-04-12 11:48:13 +02:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    OK pour samedi prochain, Missette !

A bientôt,
    Biz
    Mycha
    Mycha, 2009-04-12 11:55:15 +02:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Chère Plume,

J'ai lu ton recueil. Que dire ? Bouleversant, bien sûr. Difficile à lire parfois, tant la tension, la douleur, sont fortes. Combien tu as eu raison d'écrire !
    Beaucoup de moments sombres où justement ton écriture trahit la confusion qui règnait alors en toi.
    Oui tes vers ont parfois, me semble-t-il, besoin d'être retravaillés dans le sens de plus de simplicité, de concision : ce n'est pas facile, pourtant parfois tu le fais très bien.

Tu as des trouvailles formidables par moment : poèmes préférés :
    -'Bonheur retrouvé' dont j'aime tant :'Je pense à toi jusqu'au bout de mes doigts....'
    - 'Destin' est fort réussi, et d'autres
    -'Pensées'
    - Réflexions'...

Tu me dis que tu as fait une nouvelle version. Personnellement, si je peux me permettre, car la matière est délicate et je ne suis pas plus experte que toi, après tout, essaie d'aller vers plus de ramassé, supprime les 'et que', mets des virgules plutôt, coupe tes vers en deux s'ils sont trop longs et cassent alors le rythme général.

Tu as le mérite de la sincérité et de trouvailles bouleversantes. Bravo ! Continue !
    Joue ton numéro, Plume, comme tu le dis si bien à la fin de ton recueil.

Nous aurions été plus proches géographiquement j'aurais relu avec toi, si tu étais ok, tous tes poèmes à haute voix pour voir ce qui sonnait le mieux... Mais après tout c'est ton oeuvre !...

Biz,
    Mycha

Le livre UN AMOUR DE SPAM

Mycha, 2009-04-12 15:47:10 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour mycha,

merci et ravie de savoir que mon recueil t'a plu, ce qui me désole un peu, c'est que tu n'es pas pu bénéficiée de la seconde version, veux tu que je t'envoie quelques poèmes modifiés pour voir si cela (selon toi) serait mieux ?
    tu sais, je ne prétends pas (comme je l'ai souvent dit ici) est une artiste, ni poète et encore moins écrivain mais, quelque part, au fond de moi, je me dis que ça vaut quand même le coup que je continue à écrire. Pourquoi ? je ne sais pas, j'en ai envie, besoin, ça fait partie intégrante de moi.

ton commentaire m'a touché, sincèrement.

merci à toi
    plumed or, 2009-04-12 16:22:44 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    OH !oui ! j'aimerais bien voir les différences que tu as apportées. ...
    Envoies sur le forum si tu veux ou voici mon email : michele.blanchemain numericable.fr

(avec l'arobase, bien sûr !).
    Mycha ;-)
    Mycha, 2009-04-12 16:53:12 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    pas sur le forum, écoute mycha, voilà ce que je te propose, je finis de corriger mon recueil et je te l'envoie par mail, est ce que cela te convient ?

merci à toi de m'encourager.

amicalement
    plumed or, 2009-04-12 17:06:52 +02:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    je viens de t'envoyer un mail, te souhaitant bonne réception

cordialement
    plumed or, 2009-04-12 18:21:24 +02:00
  11. missette
    missette Membre
    Mycha, samedi prochain 12H30 ça t'ira ?
    Bise... A très bientôt. Missette
    missette, 2009-04-12 21:51:06 +02:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Missette, si c'est 12h30, c'est12h30 !!! (pas un peu tôt ?.......). Ok.

Bise de Mycha qui va finir par aller au dodo !
    Mycha, 2009-04-13 00:12:09 +02:00
  13. missette
    missette Membre
    Tu as sans doûte raison, disons 13H alors !

Bonne nuit...Fais de beaux rêves
    missette, 2009-04-13 00:15:16 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    C'est noté, Missette.
    Pense à apporter ton carnet de chèques car tu pourrais subitement craquer pour une (voire plusieurs !) toiles de Stéphane ! Le coup de foudre ça ne prévient pas !.........
    Et puis moi je te dis que sa côte va bientôt grimper, grimper !!! (encore plus haut que mon petit chat dans le palmier). Alors ....

Bise
    Mycha

Le livre BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-04-13 10:12:30 +02:00
  15. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Avis à la population !

Il est maintenant possible de cliquer sur 'lire des extraits' pour :
    Ballades en Guadeloupe
    et mes autres livres : Pas possible, dites-vous ?, Un jour, maintenant, Un amour de spam
    et les petits livres pour enfants : Mulou veut voir la ville, Bill et Mina un soir de Noël.

Pour la plupart il faut paginer avant de trouver le texte !...

Bien cordialement,
    Mycha

Mycha, 2009-04-15 12:24:53 +02:00
  16. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide