Mais ma vie à basculer le jour où je suis allée voir le médecin pour une visite de routine.
J'étais assise dans la salle d'attente. Je lisais une revue quand j'ai aperçu un homme qui me dévisageait.
J'ai continué comme si de rien n'était mais c'était très embarrassant. J'ai préféré sortir attendre dans le couloir tellement cela me gênait. La secrétaire est tout de suite venue me voir croyant que j'avais un malaise. Je lui ai expliqué mon problème. C'est à ce moment là que le docteur est arrivé à mon grand soulagement. Je n'avais qu'une hâte sortir de cet endroit. A mon âge, le médecin préférait me faire tout un tas d'analyses afin de ne rien négliger. Prise de sang, frottis, analyse d'urines, la tension et une mammographie étaient la longue liste de mes examens.
Dès que le docteur eut fini, je suis sortie régler à sa secrétaire. Nous avons fixé un rendez-vous pour dans une quinzaine de jours, le temps que tous les résultats arrivent. Je suis rentrée chez moi.
Dans le rétroviseur, j'ai aperçu une voiture qui me suivait.
J'ai changé plusieurs fois de route mais il était toujours derrière moi. J'ai décidé de m'arrêter au commissariat le plus proche. Il a continué son chemin. Cela m'inquiétait de plus en plus.
En arrivant à la maison, je l'ai tout de suite raconté à mon mari. Il m'a aussitôt dit que je regardais trop de série policière. J'étais vexée de son attitude.