Merci Jean-Marc pour cet élogieux compte rendu!!!! Heureuse que le feeling soit passé entre toi et La Maison de l'Ombre. Pour les coquilles, je m'empresserai demain soir de prendre contact avec toi! Petit à petit, l'oiseau fait son nid! En attendant Cannes, j'aimerais bien réitérer l'expérience du salon de Livre de Paris, et pourquoi pas Bruxelles (tant qu'on y est!)...Bon, je laisse le soin à notre cher éditeur de se prononcer sur la question.... Bisous et bonne nuit.
EXCELLENT ! J'étais dedans du début à la fin, et je suis très vexé car je n'ai pas deviné qui était le tueur, alors que j'y arrive toujours.... Il n'y a qu'une explication : ton talent ! Ce bouquin est vraiment.... génialique ! Un mélange entre génial et diabolique... Moi qui voulais sortir mon petit polar, tu me complexes quelque peu ! Nous ne boxons pas dans la même catégorie chère Armelle ! Au plaisir de te lire à nouveau, et encore bravo!
Bonsoir Pascal! Eh bien que dire...? Je rougis (et oui!), j'ai la gorge serrée... Je suis tout simplement heureuse que tu aies passé un bon moment entre les bois de Roquemaure et les murs de ma maison! Nous savons tous qu'un auteur ne peut être objectif quant à ses écrits, alors j'espère avoir très bientôt le plaisir de lire ton polar!!!! Bonne soirée
Concourez toutes les deux ! Armelle, avec sa maléfique 'La maison de l'ombre' et toi aussi Synovie avec ton remarquable 'Le miroir aux alouettes' ! Concourez !!!
Malheureusement..j'ai lu vos messages trop tard... Synovie, as-tu participé? Bises PS : je ne m'attarde pas, mon patron me regarde de son oeil torve....
Je suppose que Mycha parlait de mon patron... Et mon intuition ne m'a malheusement pas trompée...J'ai été convoquée, sanctionnée et mon ras-le-bol déjà bien prononcé quant au boulot que j'abat chaque jour, à contrecoeur, depuis plusieurs années, a fini par éclater!!! Bref j'ai vraiment passé une journée épouvantable qui risque de me coûter cher... Désolée de dévier ainsi du but initial que représente ce forum, mais je crois que j'avais besoin de me confier à quelqu'un....
Armelle, Tu as eu raison. Il faut savoir sortir les 'gouvernants' de leur bulle et leur faire ravaler la cuillère d'argent qu'ils ont dans la bouche. J'espère qu'Emouvance te donnera des idées et pourra t'inspirer... ? Tiens bon. A bientôt
Bella, Missette, Corine, Jean-Marc, merci pour vos petits messages qui apaisent la colère en moi...De toute façon, rien n'arrive par hasard mais parfois, j'aimerais bien posséder une petite boule de cristal sous la main pour me rassurer quant à l'avenir (ou croiser la route d'une VRAIE voyante...eh oui, je crois qu'il existe quelques élus au milieu d'une foule de charlatans, qui possèdent réellement des dons). Pour la petite histoire, Ballade en noces majeures a commencé à germé dans mon esprit après avoir rencontré une femme prétendument dotée de ce don... Bon, là, je change totalement de sujet, même s'il me passionne!!! Preuve que mon moral s'améliore! Bises à tous et encore merci.
Bonjour! Sans grand espoir et avec beaucoup d'espoir à la fois, j'ai transmis mon tapuscrit aux éditions Albin Michel (Bernard Werber a fait de même 6 années de suite avant de voir publiés ses fourmis...). Ayant une connaissance (et sur ses conseils) au sein de cette maison d'édition, je me dis que peut-être...Je ne suis pas dupe et connais le modus opérandi des maisons d'édition à compte d'éditeur (surtout du gabarit d'Albin Michel); Rares sont les jeunes auteurs capables de séduire une édition au point qu'elle prenne le risque d'investir des sommes colossales, le retour sur investissement étant assuré quand on porte un nom célèbre ou quand une personne influente préface votre texte...Bref, l'illustre inconnue que je suis risque fort de le rester, mais j'avais envie de partager ce petit coup de folie avec vous!!!! Bonne fin de journée à tous.
Tu as raison armelle, qui tente rien n'a rien. Et tu as toutes tes chances, à mon avis. Tu devrais aussi essayer chez Robert Laffont. Ils éditent beaucoup de premiers romans et dans le style de ce que tu écris. Moi (qui suis encore bien plus petite auteur(e) que toi, je l'ai fait...) La chance sourit parfois à certains, pourquoi pas à nous ? Et quelquechose me dit que ton talent sera bientôt récompensé... Bises à toi. Corine