aie faire un métier que l'on aime pas, c'est dommage effectivement, pour ma part, j'ai la chance d'exercer un métier que j'adore !! bon courage à toi, allez plus que 28 ans !!! (sourire)
Ayé, j'ai (enfin, parce que le temps manque) terminé 'La Maison de L'Ombre. Comme tout un chacun, j'ai soupçonné, évidemment, tout le monde... mais... Bref, la chute fut surprenante ! Un bon thriller, malheureusement desservi par de trop nombreuses fautes d'accord et de conjugaison et surtout, surtout, l'absence quasi systématique des 'qu'', 'd'' etc. devant 'Angéla', absence qui m'a beaucoup gênée, voire, carrément agacée !
Malgré ce désagrément, Armelle, je t'admire beaucoup d'avoir aussi bien su me tenir en haleine avec une longue histoire dans un genre que j'adore. Grande lectrice de polars en tout genre, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Tes personnages sont vivants, humains et en parfaite adéquation avec l'histoire. Juste un petit regret : celui de n'avoir pas pu découvrir le coupable dont je n'ai pas très bien compris les raisons d'agir.
Merci pour ces heures agréables et au plaisir de te lire à nouveau très bientôt.
Encore des fautes! Pourtant, j'ai repris minutieusement les corrections de notre adorable Synovie...Décidément, pas évident l'auto-édition... Pour les articles avant le prénom 'Angéla', je vais contacter TBE, parce que sur ma version Word, ces articles apparaissent et disparaissent apparemment au téléchargement (déjà 3 fois que je le télécharge et toujours la même anomalie!). D'autre part...si tu pouvais effacer les prénoms des personnes que tu as soupçonnées, cela laisserait le suspense aux éventuels futurs lecteurs!!!! Merci et gros bisous. Il ne me reste plus qu'une chose à faire...relire pour la énième La Maison de l'Ombre, même si je suis sûre qu'il restera toujours une ou deux fautes...Bref, vive l'édition traditionnelle!!! (je plaisante...).
bien le bonjour armelle et bien le bonjour Anne (ça faisait longtemps) bonne soirée à vous
personnellement armelle, je ne suis pas sure de me procurer ton livre car les livres parlant de sérial killer me donnent des cauchemars, après faut voir, y' a t il des scènes un peu choquantes ?
Bonsoir Jolie Plume! Très franchement, je te déconseille la lecture de la Maison de l'Ombre...N'oublie pas que j'ai moi-même exorcisé de douloureux souvenirs en l'écrivant (même s'il s'agit en grande partie d'une fiction). Ballade en noces majeures est plus fun, crois-moi... Bisous
Bonsoir Anne de Savoie, Armelle, Plume , et bonsoir à toutes et tous !
J'étais si absorbée par les acteurs de ce roman que je n'ai pas fait attention aux fautes alors que j'ai eu la première version (non corrigée encore par Synovie)
J'étais si embarquée dans cette intrigue policière que je les sautais comme une petite chèvre ( ou une chèvre tout court ECLAT DE RIRE ) des montagnes ou un chamois des Hautes-Alpes, ces petites coquilles ! sourire !
Plume ! Je n'aime pas beaucoup les thrillers ==) ça me fait peur ! Mais là ? je me suis 'bardée', régalée.. Ce thriller, je t'assure, est moins violent que certains de tes poèmes que j'aime bien, tout de même.
Ma chère Armelle, Merci encore de nous faire découvrir ton univers si varié : thriller, poèsie, et roman et avec quel talent !!!!
Bonne soirée à toutes et tous... Quelle vous soit douce et sereine !
Amicalement votre des marais .... en cet instant bleu-marine ! M.
Un pt'it coup de spleen aujourd'hui...Le doute, Jolie Plume, est mon pire ennemi et il fait des dégâts considérables...Mais bon, c'est pas le bureau des pleurs, alors je file me mettre au lit pour ne plus penser. Je crois que je vais actionner la touche 'pause' concernant mes rêves d'écriture... Bisous ma Plume Bonne nuit
Chère Ombre L, Nos messages se sont croisés...Le mien est fait d'obscures souffrances, le tien d'espoirs ensoleillés, et comme le Bien triomphe toujours du Mal, ma nuit sera, grâce à toi, un peu plus étoilée!!! Bonne soirée Mille et Mille bisous
ne doute pas de ta jolie plume, tu as du talent à revendre, crois moi, bonne nuit à toi et dors bien demain ça ira mieux j'en suis sure. crois en toi et suis ta route
Chère Armelle, n'aie pas le spleen. Tu as la maille d'un grand auteur de thriller. Je me suis régalée en lisant le tien. Les fautes dont parle Anne auraient dû être corrigées, car il me semble que je les avais signalées. Un petit conseil : télécharge ton document en PDf afin d'éviter ces inconvénients. Ne te décourage surtout pas. Ta maison de l'ombre est un roman qui ne laisse pas indifférent. Tu as su créer une atmosphère inquiétante qui nous enveloppe et qu'on n'oublie pas : preuve que c'est un bon roman. Bises Edmonde
Notre chère Synovie a tout dit , alors écoute la Armelle stp !
Je pense souvent à cette MAISON DE L'OMBRE et combien je me suis prise pour Colombo mais sans le chien, pour découvrir qui était le malfaiteur ! L'intrigue était magistralement menée et la fin de cette histoire m'a laissée pantoise !
Il faut te dire dans quelle langue que ta plume est talentueuse ? en chinois ? je ne sais pas ! en javanais ? je ne sais pas non plus ! en martien ? je n'ai pas encore appris leur dialecte ! en français ? ça je peux (sourire ) donc TU AS DU TALENT PLUME DE ARMELLE
Plume ! Ce n'est pas le sujet du jour mes sauterelles ! Elles ne se mangent pas mes chères sauterelles .. mais elles dévorent mon frigo. Elles ont regagné leur région ce matin, emportant avec elles un peu de notre soleil.
oh behin pardon, je vais aller aussi me coucher, tiens au fait mon troisième recueil est en cours de validation, bon je sais, ce n'est pas le sujet non plus !!
suis crevée (insomnies) mais là n'est pas le sujet non plus !!
Bonsoir à tous et toutes. Me voilou après une dure journée de boulot où j'ai encore terminé tard. Oui tout comme toi Armelle, je ne suis pas bien dans ce que je fais. Cela m'attriste de te voir comme cela Armelle. Dors tranquille, même s'il reste quelques fautes, le principal c'est l'histoire et bien que je ne l'ai pas encore lu (bientôt, bientôt) vu les témoignages et les extraits cela donne envie de le lire et je ne vais pas m'en priver. Qu'est-ce qu'un livre sans fautes, mais avec une histoire nulle à c....! Ensuite quel écrivain peut se vanter de ne jamais faire de faute? Ne jamais lancer la première pierre, même les meilleurs en font. (d'ailleurs c'est grâce aux corrections des maisons d'édition classiques que les meilleurs auteurs se permettent de ne pas avoir de fautes dans leurs oeuvres!!!) Je suis certaine qu'il y en reste dans le mien, malgré les nombreuses réécritures et passages de lecteurs tests, tout comme il doit y en avoir dans ceux qui publient sur TBE. Alors arrête de te morfondre et de te mettre martèle en tête. Le 8 il sera quand même dans mon panier, fautes ou pas! nah! A bon entendeur.... Bonne nuit. (Ah oui et écoute Ombre L et plume, elles ont tout dit!) Bisous.
Tu as bien raison Chris. Et c'est vrai Armelle ne doute pas de toi! Les passages que j'ai lu révèlent une écriture d'une rare éloquence. Tu es douée, croi-moi ! Moi aussi, je doute grave en ce moment car le passage que j'ai diffusé (Ames sensibles s'abstenir) semble en déranger plus d'un! En plus je crois qu'il va falloir que je supprime momentanément mon livre car j'ai omis de laisser des pages blanches au début. Il commence dès le premier chapitre. Je ne peux pas le vendre tel quel ! Les fautes, j'ai essayé de les corriger ; de faire relire par d'autres personnes. Mais personne n'est infaillible. Voilà, en tout cas, Armelle, j'envie tes talents litteraires en me basant seulement sur quelques extraits... Alors, tu peux être tranquille! Bonne nuit Corine