LA MAISON DE L'OMBRE de Armelle Carbonnel

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-03-03 00:00:00 +01:00   Messages 190    Vues: 9609

1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Christine!!

Ca va bien! Je suis un peu moins présente car je travaille sur l'écriture d'une nouvelle pour notre bel ouvrage collectif 'Encres mêlées' (que j'ai transmise à Synovie pour corrections). Mon problème est de taille...j'ai eu beau tronquer, épurer, gommer, elle fait toujours 8 pages format A5! J'essaie d'y remédier et crois-moi j'ai des sueurs froides à l'idée de ne pas y parvenir.
    Je te fais plein de gros bisous et te présente mes excuses (ainsi qu'à Jean-Marc) pour mes compte rendus de lecture tardifs...J'ai du 'refaire' une pause lecture car le temps me manque en ce moment...mais je vais y remédier!!!

Bon dimanche à tous!

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de lLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-07-05 08:25:25 +02:00
  2. christineCT
    christineCT Membre var
    Ne t'inquiète pas, je me doute que tu es surbookée. C'est aussi mon cas. Reprise d'une formation pour changer de boulot, de vie, et pouvoir me consacrer un peu plus à ma plume. Tout ça en plus de mon boulot et de ces horaires de merde et de ma vie de famille que je commencerais à négliger par la force des choses si je n'y prenais pas garde. Donc je ne suis pas très présente non plus. Cela me fait plaisir en tout cas d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la réécriture de cette nouvelle, je suis certaine que tu vas t'en sortir, car tu as du talent. Ton prochain livre doit sortir vers septembre je crois. Balade en noce majeur sera vers octobre dans mon panier. Et je commanderai le prochain juste après.
    De gros bisous. Un bon dimanche.
    Je pars m'occuper de ma petite famille qui me réclame pour une partie de ballon dans la piscine!
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-07-05 09:55:41 +02:00
  3. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Bonjour Armelle,
    J'ai commencé votre livre hier soir ,j'ai lu une centaine de pages , j'ai été ébloui,il est rare de se laisser glisser,plutôt bercer par des mots aussi bien choisis. Mes compliments, mais je vous en dirai plus quand j'aurai terminé. Je n'ai pas voulu attendre la fin pour vous dire mon enthousiasme et le bonheur de découvrir une si belle écriture. Amicalement, Raoul Ribot.

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-07-07 09:39:55 +02:00
  4. tobir
    Bonjour Armelle,
    J'ai commencé votre livre hier soir ,j'ai lu une centaine de pages , j'ai été ébloui,il est rare de se laisser glisser,plutôt bercer par des mots aussi bien choisis. Mes compliments, mais je vous en dirai plus quand j'aurai terminé. Je n'ai pas voulu attendre la fin pour vous dire mon enthousiasme et le bonheur de découvrir une si belle écriture. Amicalement, Raoul Ribot.

tobir, 2009-07-07 09:40:16 +02:00
  5. tobir
    Bonjour Armelle,

tobir, 2009-07-07 09:40:36 +02:00
  6. armelle carbonel
    Bonsoir Tobir,
    je suis sincèrement ravie et surtout touchée que La Maison de l'Ombre vous plaise. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...alors j'attendrai votre impression finale, en tremblant!

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-07-07 19:19:56 +02:00
  7. loulou
    loulou Membre paris
    Enfin arrivé à la maison...
    loulou, 2009-07-31 13:16:00 +02:00
  8. loulou
    loulou Membre paris
    Enfin arrivé à la maison...
    loulou, 2009-07-31 13:16:07 +02:00
  9. armelle carbonel
    Loulou,

Je redoutais tes impressions (je sais que tu n'ahères pas aux thrillers/polars) mais je suis encore sous le choc de tes remarques 'orales'. Je ne saurais les retranscrire moi-même par écrit, alors si le coeur t'en dit...dépose quelques mots sur ma page ou sur mon blog...
    Merci infiniment.
    Je garde en mémoire notre projet d'écriture. J'espère que nos 'talents' conjugués donneront naissance à un livre écrit à deux mains!
    A...très..très bientôt!
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-09-02 20:03:41 +02:00
  10. loulou
    loulou Membre paris
    La maison de l'ombre est un roman plein d'action de suspense, de rebondissement le lecteur est tenu en haleine tout au long du livre jusqu'au dénouement il n'y a pas de doute,c'est à dire jusqu'au dernier chapitre du livre, j'en rage encore. Je tiens à revenir sur ce dynamisme tant au niveau des personnages attachants, attendrissants pour d'autre, et repoussant pour certains ou plutôt étanges suspects dirions nous..., les esprits éclairés d'ailleur pourront voir quelques traits bien cartacéristiques de certaine profession (un petit clin d'oeil au initié!!!) qu'au niveau de l'histoire elle même, mise en scène admirablement amener par des descriptions breves, précises, attirantes et des dialogues qui donnent une légerté, un souffle, un rythme qui vous transporte et vous fait entrer dans l'univers incroyable de cette Maison mystérieuse qui nous cache son secret. Le sénario est là, il ne reste plus qu'à trouver la caméra...
    Le lien entre le passé de l'héroïne son présent et son futur est un file conducteur en plus de celui de l'énigme(s) (celui de trouver le meutrier????percer le secret de la Maison de l'Ombre!!!) qui m'a fait particulièrement vibrer, je pense au flash back, à une intrigue amoureuse ou pas suprise aux nouveaux lecteurs...
    Félicitation à l'auteur pour ce travail pour cette passion qui t'anime et merci pour ce moment de bonheur et de détente que tu as offert à tous.
    Bien d'autres remarques sont à soulignées comme les sentiments, les ressentiments que tu fais passer tout au long des chapitres qui s'écoulent à une vitesse!!l'impatience, la compassion, la tendresse, l'appéhension, tout simplement le désir d'arriver à la fin du livre.
    Pour tous ces moments merci!!!
    Je me ferai un plaisir d'approffondir mes impressions sur ton blog, quand à l'ouvrage écrit à deux mains je ne puis le remettre à demain les idées foisonnent...(poème+ roman n'est ce pas?!)
    A votre service MAdame
    loulou, 2009-09-05 14:54:53 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide