Une étude ardente

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Jean-Claude Mornard   2009-03-02 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 701

1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Pour l'instant en période de validation.

Au cours des dernières années du XIXe siècle, des évènements très étranges se déroulent à l'Académie des Beaux-Arts de Liège, en Belgique: des statues gigantesques se volatilisent sous les yeux des braves gens, des taches de sang voyagent en utilisant les escaliers et le célèbre Sherlock Holmes mène l'enquête tandis que son compagnon, le non moins célèbre Dr Watson, découvre les joies -et les dangers- de l'alcool local.
    Bienvenue chez les wallons !

Le livre L
    Le livre Que faisait vraiment Sherlock Holmes ?
    Le livre Les couleurs du silence
    Le livre Histoires drôlement horribles
    Le livre Dernières nouvelles de l
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-02 01:27:05 +01:00
  2. Jean-Claude Mornard
    Voila le lien:
    Le livre Une étude ardente

Le livre L
    Le livre Que faisait vraiment Sherlock Holmes ?
    Le livre Les couleurs du silence
    Le livre Histoires drôlement horribles
    Le livre Dernières nouvelles de l
    Jean-Claude Mornard, 2009-03-02 12:11:31 +01:00
  3. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ben dis... L'est passé totalement inaperçu celui là ! Tu te rends compte, il était relégué en page 22 ! Qu'est ce qu'on est bavards quand même !
    anne3115, 2009-04-02 13:16:05 +02:00
  4. Jean-Claude Mornard
    C'est pas grave,Anne, c'est loin d'être le meilleur. Disons que je me suis amusé à faire évoluer Holmes dans mon milieu quotidien (mais il y a un peu plus de cent ans.)
    Toutefois, je crois que je me suis laissé bouffer par les notations historiques qui prennent le pas sur l'intrigue.
    Et puis, contrairement aux deux autres pastiches, il y a peu d'humour.
    Dans les deux autres, Sherlock Holmes (qui me fascine) est littéralement laminé ! Surtout dans le second ,'Que faisait vraiment SH (pendant que Jack l'éventreur terrorisait Londres)? '. Là il est poursuivi par quelques obsédées de la chose et, je le cite , il en a marre de 'tous ces individus qui essayent de lui fourrer leur langue dans la bouche à la moindre occasion !'
    Qui aime bien châtie bien, comme dirait l'autre.
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 20:04:26 +02:00
  5. Rouletabille
    Rouletabille Membre
    Honnêtement, je l'ai quand même bien aimé, celui-là, notamment pour ses énigmes en apparence fantastique (Ex. la disparition instantanée d'une statue géante).
    Rouletabille, 2009-04-02 20:53:24 +02:00
  6. Jean-Claude Mornard
    Tant mieux, tant mieux. C'est vrai que je joue plus sur le mystère dans celui-là. Et, pour une fois (malgré les digressions historiques) il y a une vraie enquête. Mais, bon...j'préfère partir dans la déconne, quoi.:roll:
    Jean-Claude Mornard, 2009-04-02 22:15:02 +02:00
  7. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Etant donné que SH me porte un peu sur le système, je me contenterais pour l'instant du grand Sratov !
    Cela dit, je suis contente d'avoir déterré ce post...
    anne3115, 2009-04-02 22:46:29 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide