A découvrir Les Fous Furieux mon nouveaux livre. Une histoire de guerre, en pleine seconde guerre mondiale, dans un coin de la france un capitaine fait appel a un lieutenant marginal et a son unité a contre coeur. Es-ce que le lieutenant arrivera a aidé le Capitaine? la réponse est a découvrir.
Ce livre est une fiction et ne colle pas beaucoup a la réalité. Aussi les villes sont inventées. Je voulais écrire une histoire qui montre des héros qui ne cherche pas la gloire. Ceci est une pure fiction en espérant que ce livre trouvera satisfaction.
Voici un extrait de mon livre, l'Unité Des Fous Furieux. Les deux messagers sont dans un village et ont a faire a des ennemis, j'ai mis ce passage parce que ça reflète bien l'image du livre, plutôt l'ambiance.
Le temps qu' il ouvre la bouche, 2 cartouches de fusils partirent, s'explosèrent dans son corps puis l'éjecta quelques mètres plus loin en arrière. Alerté par ce bruit les neufs autre venaient aux nouvelles et du faire face aux soldats de l'armée française. Le combat acharné commença. Trois ennemis adverse avaient a peine pointer leurs pistolets, les deux soldats Les dégagèrent a coup de fusil. A un moment de leur avancé le sergent s'arrêta et il regarde son caporal. -On a oublié les gilets pare-balles, dit il en riant au caporal. -Monsieur vous êtes vraiment ... il n'a pas le temps de terminé sa phrase. -Tuez les ! tuez les tous ! ordonna l'un des ennemis qui sortit de la poste. Ses hommes tirèrent encore et encore, le sergent et la Caporal sautèrent en même temps, le caporal sur sa droite et le sergent sur sa gauche puis ripostèrent. Deux autres ennemis tombèrent et d'un coup tous les soldats des deux camps rechargèrent a part le caporal qui avait foiré son rechargement a cause de mains pleines de sueurs qui l'avait fait glissé, il voyait les armes pointer sur lui. Pour détourner l'attention le sergent tira, quatre ripostèrent avec acharnement. Par bonheur une voiture se trouva a quelques mètres de lui, il alla se mettre derrière le coffre, pendant ce temps un autres des ennemis alluma le feu sur le Caporal. Comme il n'a pas eu le temps de recharger il se coucha a terre.
Il y a beaucoup, vraiment beaucoup de fautes que tu devrais corriger pour vendre un livre correct. L'histoire est ce qu'elle est, mais les fautes de grammaire, de conjugaison, de syntaxe et d'orthographe, sont vraiment trop nombreuses... Je te conseille de chercher un correcteur (je sais que Anne H. fait ce travail à prix fort bas), par correction et respect du lecteur éventuel.
Ne le prend pas mal, surtout, c'est un service que je te rends !
Il y a beaucoup, vraiment beaucoup de fautes que tu devrais corriger pour vendre un livre correct. L'histoire est ce qu'elle est, mais les fautes de grammaire, de conjugaison, de syntaxe et d'orthographe, sont vraiment trop nombreuses... Je te conseille de chercher un correcteur (je sais que Anne H. fait ce travail à prix fort bas), par correction et respect du lecteur éventuel.
Ne le prend pas mal, surtout, c'est un service que je te rends !
ouai je sais qu'il y a des fautes mais même en relisant je ne fais pas attention, vu que je suis aussitôt replonger dans mon histoire. Et les correcteurs sur internet c'est cher et j'ai plus un Euros.
ouai je sais qu'il y a des fautes mais même en relisant je ne fais pas attention, vu que je suis aussitôt replonger dans mon histoire. Et les correcteurs sur internet c'est cher et j'ai plus un Euros.
Merci Loula. En général, je me fais incendier lorsque je fais ce type de remarques... Je pense que l'auto édition est une super alternative, mais, cela exige de nous une très grande rigueur !
je n'ai pas assez étudié pour tous savoir. Et puis merci de faire attention a l'histoire. Quand je lis un auteur je ne fais pas attention aux fautes, bien qu'il n'y en ai peu ou pas mais a l'univers dans lequel je suis.
Non mais, là, rends toi compte, c'est carrément illisible ! Tu dois apprendre à écrire avant de publier. C'est la moindre des choses ! Tu fais des fautes même dans tes posts... L'histoire est une chose, mais c'est son écriture qui lui donne de la vie et de la cohérence. Je suppose que tu lis des livres que tu achètes en librairie, et qui sont par conséquent exempts de fautes. Si tu ne peux t'offrir un correcteur, alors fait lire ton texte par un oeil qui ne te connait pas et travaille un max ! Lis en analysant ce que tu lis. Une phrase a ue syntaxe. C'est ce qui fait d'elle une phrase ayant du sens.
Bon je vais mettre mon grain de sel dans cette conversation fort passionnante. Je suis d'accord sur le fait que de lire une histoire bourrée de fautes de syntaxe et autre de tout genre, ça devient vite chiant (passez moi l'expression) mais il ne faut pas être trop dur non plus avec des personnes qui ont beaucoup d'idées mais qui ont des problèmes d'écriture pour que ce soit lisible pour tout le monde.
Pour ma part, je connais mes lacunes en orthographe et autre, actuellement, je ne préfère pas envoyer d'autres extraits de mon roman (car pas tout à fait fini de corriger) de peur d'avoir des remarques pas toujours très agréables (justes peut être mais pas agréables quand même) Evidemment, nous n'avons pas tous et toutes le même pied d'égalité en ce qui concerne ces fautes pénibles. Soyons un peu indulgents.
Son roman est peut-être un premier jet, qui convient d'être retravaillé, j'en conviens mais ne peut-on pas se pencher un peu sur l'histoire en évitant de parler de fautes de tout type (même s'il y en a beaucoup, j'en conviens aussi)
Désolé d'être un peu trop franche mais quand on a passé des heures à retravailler son texte, qu'on traque les fautes et que pour finir, on nous dit : 'Mais y'en a rien encore plein !! ' je trouve cela un peu décourageant personnellement.
D'accord avec toi Plume, c'est décourageant ! Mais s'en satisfaire n'est pas la solution ! Dire, avec des fautes, je sais qu'il y a des fautes mais... Non, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de 'mais'. Si tu publies, tu le te dois et tu dois à tes lecteurs, de le faire avec une extrême rigueur. Je connais la tienne. Quand nous t'avons dit que tu faisais des fautes, tu ne nous a pas dit 'je sais mais...', tu nous as dit, 'c'est affreux !' et tu as corrigé, ce que tu es toujours en train de faire. Je ne suis pas au-dessus des autres. Je fais des fautes aussi, malgré des mois de relectures et de chasse attentive. Si l'autoédition veut acquérrir ses lettres de noblesse, elle se doit, donc, nous nous devons d'être extrêmement rigoureux puisque personne du staff ne nous relit. Imagine ce livre, dont nous venons de lire un extrait, au Salon du Livre ! Un éventuel acheteur le feuillette... C'est Fanny qui se sentirait bien !
Je ne suis pas une 'méchante'. Mais je n'admets tout simplement pas qu'un 'auteur' publie ça, qu'on lui fasse remarquer ses pbs, et qu'il nous réponde, 'je sais mais...' Il n'y a pas de mais.
Un premier jet ? Plume, édites tu un premier jet ? Le mets tu en vente ? On est d'accord je pense.
Je suis évidemment d'accord avec ce que dit Anne, non pas parce que c'est ma 'doublette' (:-), mais parce que, comme certains le savent ici, je suis prof de français (ce qui ne signifie pas que j'ai la science infuse et que je suis à l'abri des erreurs, loin de là...il faut toujours se remettre en question), et qu'en plus d'avoir des mitraillettes tirant sur les fautes, je propose effectivement mes services de correctrice en ligne, moyennant un tarif plus qu'intéressant...je ne pense pas que mes 'clients' pourraient dire le contraire:-) Je connais les tarifs pratiqués par les correcteurs dits 'professionnels', en ligne, notamment, et je sais combien il est difficile pour un auteur ayant des lacunes en matière de 'forme' de s'offrir les services d'un correcteur pro. Voilà pourquoi je propose ma contribution, dans la limite de mes possibilités. En tous les cas, pour ceux qui le souhaitent, je réitère ma proposition: n'hésitez-pas à me contacter par mail: moiflora30@yahoo.fr afin de voir s'il est possible de travailler ensemble et dans quelles conditions, quels délais, etc...
Il est vrai qu'un texte criblé de fautes étant moins 'lisible', cela lui nuit forcément, et par là-même à son auteur, CQFD! C'est souvent bien dommage d'être 'gêné(e)' à la lecture d'un texte lorsque ce dernier contient trop de fautes...dommage pour le 'fond' à côté duquel le lecteur risque de passer...
Merci à ma doublette d'avoir mentionné mon nom:-) A charge de revanche, comme on dit!:-) Vivement le 18 mars, côte à côte au Salon du Livre de Paris, hein ma poulette, sur quelques petits milliers de m2!! :-)))))))))