Eh bien Synovie, je suis...sous le charme, comme je le suis, de façon différente, à la lecture de ta 'Comédie enseignante' dont je me délecte page après page, merci encore!
Ton miroir vient de se réfléchir dans mon panier...:-) à bientôt et quelle écriture!! J'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de lire cet ouvrage!
Un grand merci du fond du coeur à toutes les trois, mais vous savez, vous me donnez le trac ! J'espère que vous ne serez pas déçues. Triple bise Edmonde
Je l'ai, Edmonde ! Si, si, c'est bien vrai : IL est enfin entre mes mains, j'ai nommé 'Le miroir aux alouettes' ! Je viens de lire le tout début : super ! Ca démarre sec. On est tout de suite accroché. Je sens que je vais me régaler. Je comptais l'emmener avec moi à Bessans (semaine du 07 au 14) mais p'être bien qu'il sera fini d'ici là !
Il faut que j'aille sur ton blog aussi. Je fais le 100è de ce que je voudrais faire !
Merci Mycha de votre gentil petit mot. Je suis contente que ce roman vous accroche ! Je viens de déposer un commentaire. J'aurais dû le faire plus tôt, mais comme vous, je ne vois pas le temps passer !! Bises Edmonde
Suis rendue à la moitié de votre livre : qu'est-ce qu'il est bien fait ! Failli rester au p'tit dej pour le lire ! mais non, il fallait le refermer et attendre le tram pour le rouvrir et le dévorer à nouveau !
A plus tard, Mycha, la pettie alouette scribouilleuse
Quel meilleur endroit que le tram pour croquer un bon libre à pleins yeux? Je vois Mycha que nous fréquentons les mêmes transports nantais (il est, de toute manière, bien difficile d'y échapper!)?
Synovie, 'Le miroir aux alouettes' me tente beaucoup. Je ne garanti pas l'acheter tout de suite étant économiquement restreint. mais il est dans la liste, de plus en plus longue!!!, d'ouvrages à acheter.
J'ai littéralement enblouti votre 'Miroir aux alouettes', hier soir. J'étais tellement fébrile d'aller de l'avant dans sa lecture que je ne l'ai pas assez dégusté car, comme vous le dîtes, ce livre est crypté. J'ai bien vu les connotations Alice au pays de smerveilles. Un vrai régal votre bouquin ! On rit et on tremble ! Je vais, si vous êtes ok, l'emmener avec moi au Salon du Livre à Paris (j'y vais le 17 mars).
Il ne me reste plus qu'à lire vos autres ouvrages ! Bravo, Synovie ! Continuez à nous donner de si bons crus !
J'étais cet après-midi avec l'alouette Alice sous l'olivier dont les branches se penchaient avec curiosité sur les pages de votre livre, quand elles m'entendaient éclater de rire , bien que l'histoire soit tragique.
La description de vos personnage est fabuleuse . On y croise tous les animaux de la nature dans votre Arche ce qui ferait pâlir de jalousie Noé !
Je viens de passer l'après-midi au soleil avec l'alouette Alice sous l'olivier dont les branches, avec curiosité, se penchaient sur les pages de votre livre quand elles m'entendaient rire aux éclats ... malgré la tragédie.
Au frémissement de ses petites feuilles argentées, j'ai compris que mon arbre centenaire prenait aussi un immense plaisir à découvrir votre plume.
La description de vos personnages est FABULEUSE ! On y découvre tant de volatiles, d'animaux dans votre ARCHE que le pauvre Noé doit en pâlir de jalousie. ECLAT DE RIRE !!!!
Merci pour ce bonheur du jour ! Vivement ce soir pour que je retrouve votre alouette !
Merci, Mycha, je suis heureuse que ce livre vous ait fait passer un bon moment. Si vous le jugez digne d'affronter la capitale, je vous le confie ! Je vous accompagnerai par la pensée car je suis une véritable plouc encroûtée dans sa campagne !! A vous deux Paris !! Bises Edmonde
Merci, cher Rodrigue au grand coeur !! Je suis heureuse d'avoir déclenché le rire !! C'est vrai, je ne sais pas être sérieuse, même dans la tragédie !! En tant que prof, j'ai toujours eu pour devise : ''prodesse et delectare' !!! Bises
Hier, sous mon olivier, je riais ! Ce matin, à l'aube, avec la pluie sur les carreaux, je pleurais !
Vous avez une plume merveilleuse, talentueuse qui a le don de nous emporter bien au delà du miroir ! Les personnages sont décrits avec une telle dextérité et précision , qu'ils pourraient faire partie de notre famille, de nos amis. (les deux belles-mères sont .... exquises ! oui !!! à condition de ne pas les avoir à la maison )
Il m'a beaucoup émue votre récit et il est divinement bien écrit, admirablement construit ! Au début, c'est l'effroi ! Puis les rires, l'humour Et, la fin .. La fin , quelle émotion! Et toutes ces citations dans la bouche d'Alice, un vrai délice !
Quand je suis arrivée au 'fameux journal intime' mes larmes ont déferlées comme une rivière après la fonte des neiges. Je vais finir par devenir un saule pleureur ! ECLAT DE RIRE!
Les débris de verre de votre Miroir brisé me soufflaient :
- On ne dit pas assez aux autres qu'on les aime et cela pourrait engendrer des drames.
Que vous dire de plus ? Que je suis encore bouleversée par le destin de ces 2 alouettes qui auraient pu être autre si... si...
Je suis très heureuse d'avoir découvert sur TBE des auteurs, de vrais écrivains, dont vous faites parties, et qui me font battre le coeur en les lisant !
Merci infiniment SYNOVIE pour le bonheur que j'ai pris à vous lire et pour la morale que je tire de votre Miroir.
Ne sommes-nous pas parfois comme vos alouettes qui chantent dans le vent de la vie mais qui oublient ou n'osent pas dire : Je t'aime ?
Amicalement M. De Rodrigue qui a le coeur tout ébranlé ce matin !
Un grand merci pour vos gentils messages : Mycha, Ombre, Anne, Armelle dont j'attends avec impatience la sombre maison !! Je ne vais pas tarder à consacrer dans ma petite rubrique du journal drômois une rubrique sur les livres de TBE que j'ai eu le plaisir de découvrir. Je vous la signalerai dès parution, peut-être gagnerez-vous quelques lecteurs drômois ? Bises à toutes, Edmonde.
Je dois réactualiser très bientôt l'OEIL DE RE qui était en correction et à la dernière page je mettrai le nom de votre livre, celui de Armelle Carbonnel, de Anne H et d'autres auteurs qui 'ont plu.
J'adore les 'dromadaire' oupss (lapsus) les dromois(ses)
On a dù vous la faire cette plaisanterie tirée de desous les fagots ECLAT DE RIRE !
Merci Jésusquemajoiedemeure - apparemment un amateur de JS Bach, comme moi ! Ce n'est que maintenant que je trouve votre gentil petit message qui me va droit au coeur, car mon petit miroir n'attire hélas pas beaucoup d'alouettes sur la plate-forme !!! Je vous remercie au nom de tous ceux à qui vous avez adressé un encouragement et qui n'ont pas encore eu l'occasion de le découvrir et donc de vous en remercier. Avez-vous publié un livre sur TBE ? Bien cordialement à vous Edmonde