De ma naissance à mon homosexualité

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antone Gascong   2009-02-21 00:00:00 +01:00   Messages 30    Vues: 2337

1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Votre extrait ne me choque pas (il m'en faut bien plus pour me choquer)
    Personnellement j'ai éprouvé une grande difficulté à écrire les quelques scènes d'amour qu'il y a dans mon livre, par peur sans doute que le lecteur pense que je suis une obsédée ou un truc de ce genre.
    C'est donc un roman auto biographique, ok, merci du renseignement.
    plumed or, 2009-03-05 14:46:16 +01:00
  2. Antone Gascong
    Antone Gascong Membre Lille
    Plume,

il est indiqué Réservé à un public averti, mais ce n'est pas un avertissement, c'est le titre du paragraphe. ;-)
    Je ne suis pas étonné que ça ne vous ai pas choqué puisque je me suis bien gardé de ne pas dévoiler le passage 'fruité' de ce paragraphe.

Bien à vous
    Antone
    Antone Gascong, 2009-03-05 17:11:36 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

Même si vous auriez mis en détail un acte sexuel entre deux hommes, cela ne m'aurait point choqué.
    Ce qui me semble intéressant lorsqu'on traite un tel sujet, c'est d'expliquer un tant soit peu des troubles, émotions, sentiments à la fois paradoxales et tellement troublants qui nous prend, qui nous transpercent l'âme et le coeur, quand on découvre ou du moins qu'on doute de nos premiers balbutiements d'homo.

Soyons logique, les personnes qui lisent ce type de livres, ils le font pourquoi ? Pour chercher des réponses ? Pour essayer de comprendre ne serait ce qu'un petit peu ce que l'on peut ressentir quand on découvre, comprend et digère 'la chose' Cà, c'est intéressant d'expliquer au monde entier ce que cela peut faire de nous sentir ainsi, telle que nous sommes vraiment.

Je pense que si j'avais écrit un livre sur ma propre homosexualité, c'est ainsi que je l'aurais fait. je ne sais pas si c'est votre cas, si votre livre parle ainsi ou si c'est simplement les 'tendres émois' livrés là, entre deux hommes.

plumed or, 2009-03-07 17:14:01 +01:00
  4. Antone Gascong
    Mon roman traite de plusieurs sujets entourant l'homosexualité :
    - le regard de la société et la peur de s'assumer tel qu'on est,
    - le pouvoir de l'amour et les ailes qui nous poussent à nous délivrer,
    - l'amour simple et pur entre deux hommes qui, ma foi, n'est pas si différent que l'amour entre un homme et une femme.

Je veux montrer à ceux qui n'osent pas s'assumer en tant que tel, de peur de décevoir ou de trahir leur entourage, qu'il faut passer au dessus de tout ça. A ce jour, aucun membre de ma famille ni de mes amis ne m'a tourné le dos depuis que je suis en couple avec un homme. Mon entourage voit que je suis heureux et ce rend compte que leurs visions des choses étaient tout a fait fausses sur l'homosexualité. Une mère s'aperçoit que c'est toujours le même enfant qu'elle a élevé qui est devant soit. Un ami s'aperçoit que ça ne change rien en fin de compte l'amitié qui était solide au départ.

Ce livre est un exutoire pour ma part, mais je suis sûr et certain qu'il peut donner des ailes à d'autres personnes qui, à ce jour, se pose la question du coming out.

Voilà plume, j'espère avoir répondu a ta question.

Bisou, Antone
    Antone Gascong, 2009-03-09 10:49:34 +01:00
  5. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Mon petit grain de sable !
    sourire !

Antone sait ce que je pense de son écrit qui m'a plu, d'ailleurs !
    Il sait que je cherchais cet émoi du coeur qui rend si heureux et à la fois si triste, un Roméo.
    Ces battements qui défient la raison des gens qui se pensent normaux !
    Quelle est la normalité en Amour ?
    Vaste sujet !

Le coeur a ses raisons, que la supposée raison ne connait pas !
    ou un truc comme ça !
    sourire !

L'amour n'est pas l'acte sexuel mais la noyade dans les yeux de l'autre,
    cette main qu'on devine frôler celle de l'être aimé avec émoi !
    le sourire que l'on imprime sur notre âme pour les jours d'absence !
    Les mots d'amour que l'on voudrait inventer pour celui qu'on aime !
    Ce 'je t'aime' que l'on murmure avec un sanglot dans la voix , tant ce mot est si beau !
    les nuits sans sommeil où se dessine sur la toile blanche, le doux visage, objet de nos pensées !
    ces rêves d' éternité à deux que l'on imagine !

ohhhhhhhhhhh qu'elle est romantique cette M.
    éclat de rire !!!

vivi !
    c'est mon principal défaut avec la passion pour les taureaux de Camargue !

Bonne journée à vous
    Amicalement

M ==) Impératif du verbe AIMER

M. De Rodrigue, 2009-03-09 12:15:52 +01:00
  6. jésusquemajoiedemeure
    jésusquemajoiedemeure Membre Midi Pyrénées
    J'admire votre courage. Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-03-10 21:13:46 +01:00
  7. Antone Gascong
    Bonjour Jean-Matthieu,

Je n'ai pas eu besoin de courage pour écrire ce roman, j'ai juste ouvert mon coeur et laissé ma main faire le reste.

Merci en tout cas pour votre message.

Pour information, la relecture de 'Les péripéties d'une vie peu banale' est bientôt terminée. Je pense que pour avril au plus tard, il sera de nouveau disponible sur TBE.

Bien à vous,
    Antone
    Antone Gascong, 2009-03-12 10:55:39 +01:00
  8. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Ne faut-il pas un peu de courage pour ouvrir son coeur ?
    Stephane Remaudais, 2009-03-12 14:29:55 +01:00
  9. Antone Gascong
    Bonjour Stéphane,

A mon sens, il existe plusieurs catégories de personnes, ceux qui savent ouvrir leur coeur et dire au gens qu'il les aime. Et il y a ceux qui ne savent pas le dire, mais qui peuvent certainement le montrer (ou le démontrer).

A bientôt,

Antone

Antone Gascong, 2009-03-13 11:52:40 +01:00
  10. Antone Gascong
    Bonjour à tous et à toutes.

Enfin, après une longue relecture et un passage chez un correcteur, 'Les péripéties d'une vie peu banale' est de nouveau disponible sur le site.

Amélioré de 40 pages supplémentaires, j'ai réduit la police de caractère pour qu'il puisse faire moins de 150 pages et donc, être lu aussi aisément que la première version. Tous les conseils ont été pris en compte. A nouveau je vous remercie tous et toutes.

Maintenant, je vais pouvoir me consacrer entièrement à mon second roman.

A très bientôt,

Antone

Antone Gascong, 2009-06-05 09:55:59 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide