J'ai fait une véritable balade en Guadeloupe, Avec Mycha, lire c'est voir , tellement ses mots sont colorés . Dès le livre ouvert les couleurs vous sautent aux yeux A Karukera déjà , les belles eaux et la luminosité du ciel font éclater les jaunes et les rouges des hibiscus. Le parfum des fleurs, le fruité du punch et l'air créole qui vous accueillent, vous plongent subitement dans la réalité par un tour de magie où le'dis-moi tout ' des grenouilles animera la nuit. Vous vous direz alors que la faune et la flore sont bien curieuses ici , sans oublier l'élégance de l'habitat. Et merveille des merveilles , les plages blanches , les eaux couleur lapis- lazuli dans lesquelles vous tremperez vos corps et d'où votre regard ira se perdre dans l'horizon infini. Ensuite de la Pointe des Châteaux à la pointe Piter, à travers la forêt tropicale , les Cascades de Grande Terre et entre Saint François et les Saintes , vous n'oublierez jamais ce beau coin de la Guadeloupe. Je ne dis pas tout ,je laisse le soin aux curieux de découvrir sur place , sans oublier d'emporter l'excellente description faite par l'auteure de talent qu'est Mycha , à qui j'adresse mes compliments et remerciements pour m'avoir offert ce beau voyage. Bien amicalement , Raoul Avec Mycha, lire c'est voir , tellement ses mots sont colorés . Dès le livre ouvert les couleurs vous sautent aux yeux A Karukera déjà , les belles eaux et la luminosité du ciel font éclater les jaunes et les rouges des hibiscus. Le parfum des fleurs, le fruité du punch et l'air créole qui vous accueillent, vous plongent subitement dans la réalité par un tour de magie où le'dis-moi tout ' des grenouilles animera la nuit. Vous vous direz alors que la faune et la flore sont bien curieuses ici , sans oublier l'élégance de l'habitat. Et merveille des merveilles , les plages blanches , les eaux couleur lapis- lazuli dans lesquelles vous tremperez vos corps et d'où votre regard ira se perdre dans l'horizon infini. Ensuite de la Pointe des Châteaux à la pointe Piter, à travers la forêt tropicale , les Cascades de Grande Terre et entre Saint François et les Saintes , vous n'oublierez jamais ce beau coin de la Guadeloupe. Je ne dis pas tout ,je laisse le soin aux curieux de découvrir sur place , sans oublier d'emporter l'excellente description faite par l'auteure de talent qu'est Mycha , à qui j'adresse mes compliments et remerciements pour m'avoir offert ce beau voyage. Bien amicalement , Raoul
Tous les deux, Mary et vous Tobir, semblez avoir été plongés dans ce voyage le temps de ces quelques pages : tant mieux ! Cela me fait vraiment plaisir.
Ceusses qui ont envie de la même chose savent ce qui leur reste à faire ! (C'est clair, non ? ..........- sourire)
Bonne soirée, Tobir. Mycha
PS : votre livre CETTE ANNEE-LA va faire un tour en montagne avec moi dès samedi matin.
Un beau livre bien illustré, tout en sensibilité, nous faisant découvrir l'intériorité d'une île en fin de compte trop méconnue. Les histoires relatées et vécues sont loin des clichés touristiques généralement colportés et c'est là tout l'intérêt de cet ouvrage qui montre une Guadeloupe toute en majesté. Bravo pour avoir réussi une telle performance. Une belle opportunité pour le mettre dans la hotte du Père Noël avant de s'y rendre. Amitié
Ah ! ah ! je vois que vous avez besoin de vous réchauffer un peu car en effet l'hiver s'annonce précoce cette année.
En fait, ici, il ne fait que moins un degré mais avec l'humidité subsistante j'ai l'impression qu'il fait bien plus froid. Si je désire revêtir un beau manteau de ... zibeline (sourire) je vais devoir vendre pas mal de livres !! Pour le moment je n'ai même pas le col !
Je regarde à nouveau la couverture de COLORATURE : il me parait vraiment réussi ce tableau. Un jour j'aimerais me procurer une de tes toiles...
Je crois que ce sera plus facile de te couvrir avec des cartons. Oublie les fourrures! Je rigole. A moins de faire une bonne touche avec ton carton de bal Waouh ! MDR
Si j'ai assez de temps cet hiver je ferais un ou deux tableaux, mais rien n'est sûr car le temps passe comme un TGV, c'est pas croyable d'autant, que les lundi et les vendredi nous sommes en Italie. Bon, on verra. Je suis content de voir que mes derniers tableaux te plaisent ;-) Amitié de nous deux
Je crois que ce sera plus facile de te couvrir avec des cartons. Oublie les fourrures! Je rigole. A moins de faire une bonne touche avec ton carton de bal Waouh ! MDR
Si j'ai assez de temps cet hiver je ferais un ou deux tableaux, mais rien n'est sûr car le temps passe comme un TGV, c'est pas croyable d'autant, que les lundi et les vendredi nous sommes en Italie. Bon, on verra. Je suis content de voir que mes derniers tableaux te plaisent. Signale le moi quand tu reçois mon book et dis-moi comment ça rend au niveau des couleurs et des contrastes car ce n 'est pas évident de tout mener de front. Amitié, ALEX
Dis donc, cher Alex, tu oublies un peu vite mes royalties de TBE ! Ces jours-ci j'ai quand même perçu un peu plus de 2 euros !! (Cela ne m'étonnerait pas que ce soit d'ailleurs grâce à toi. Je n'ai pas encore regardé dans mon compte !) Bien sûr, pour la zibeline ça fera encore un peu juste, mais ... quand ça va démarrer, ça va faire mal !!
Quand tu liras ce post sans doute seras-tu sous le ciel d'Italie.
On essaie de faire un max pour promouvoir tes ouvrages pour enfants qui le méritent bien auprès du public, mais comme tu le sais ce sont souvent des promesses de kermesses. Nous y sommes habitués, d'autant que le public des 'mamans' est beaucoup plus difficile comparé au public adulte féminin ou masculin.
Par ailleurs 'et ce n'est pas spécifique à moi', nous vendons plus aux femmes qu'aux hommes dans les salons du livre (75 % aux femmes et 25 % aux hommes) et cela s'avère mieux équilibré lorsque je fais des conférences au niveau des ventes. Cependant le public féminin garde une bonne longueur d'avance: 60% pour les femmes et 40% pour les hommes. Tout cela m'amène à reconsidérer à la fois les sujets traités et les lieux d'intervention en fonction des ouvrages présentés.