Extrait sur 'BALLADES EN GUADELOUPE'

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2009-02-20 00:00:00 +01:00   Messages 51    Vues: 4502

1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    C'est avec le rythme de la biguine que Mycha nous emmène en Guadeloupe, goûter, au rythme cadencé le bonheur de quelques instants d'insouciance parmi les couleurs et les saveurs du paradis...

Les Iles ... 'Moin ka aimé' !!!

Acheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...
    Stephane Remaudais, 2009-09-03 09:07:01 +02:00
  2. missette
    missette Membre
    Bonne ballade en Guadeloupe avec Mycha !!!
    Bises... Missette
    missette, 2009-09-05 11:37:55 +02:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Ouille, ouille, ouille ! Ce sont des balades, mais Missette tu n'as complètement tort : ce sont des balades résonnant un peu comme de douces ballades, voire par moment comme de vraies biguines, comme dit si bien Stéphane !

De toute façon, allons-y, voyageons !
    Bises à Missette et Stéphane,

Mycha

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Acheter BALADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-09-05 14:40:58 +02:00
  4. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Lorsque j'ai lu la subtilité entre ballade (air musical) et balade (promenade), je n'ai pu m'empêcher de délirer avec les 'L' du mots...

Comme un papillon dont les ailes se multiplient lorsqu'il se promène de fleur en fleur...

J'ai vu des fleurs gigantesques et colorées en Guadeloupe, avec cet air de musique à trois temps, que certains appellent le 'Zouk' ou Biguine, A cela s'additionnent quelques verres de punch bien frais et les idées s'embrouillent...
    Stephane Remaudais, 2009-09-05 15:25:00 +02:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Tu as complètement raison, Stéphane !
    Pour donner une idée du livre je viens de permettre l'accès aux extraits sur la page de TBE dédiée à BALADES EN GUADELOUPE.
    Alors, avant le vrai voyage on peut déjà faire 'un petit tour' !

Amicalement,
    Mycha
    Mycha, 2009-09-16 13:02:00 +02:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Un petit extrait et .. Nous y sommes !

Non, je ne suis pas dans un film hollywoodien. C'est bien la réalité. Un rapide coup d'oeil alentour me situe en contrebas de petites collines où nichent des maisons claires aux balcons dentelés. Non loin de là j'aperçois des buissons de bougainvilliers et des frangipaniers.
    - Dieu que c'est beau ! me dis-je. Mais, pour faire plus cool, l'air détaché, je dirai simplement :
    - Ca n'a pas l'air mal du tout ici !
    Peu importe ce qu'ils pensent, moi, je suis ravie d'être du voyage.
    Mais quels sont donc ces animaux qui émettent ce son aigu et persistant en forme de 'dis-moi tout !' à longueur de nuit jusqu'au lever du jour ? Parfois il y a une rupture dans le rythme et cela fait : 'Dis-moi tout ! Dis-moi... tout !'. Puis cela reprend comme avant. Plus tard, j'apprendrai, auprès d'un natif du pays, que ce sont des petites grenouilles, sorte de rainettes, dont les mâles, à la tombée de la nuit, entament leur curieuse sérénade. C'est drôle et agaçant à la fois. On s'endort finalement bercé par leurs cris aigus et têtus.
    Le lendemain matin avant 6 heures je les ai encore entendues, puis plus rien. Il faisait grand jour. Vite, regarder à la fenêtre, aller sur le balcon. Elle est bien là, à moins de cent mètres. Elle s'étale calme, lisse, d'un bleu soutenu assorti à celui du ciel. J'attendrai tout de même d'avoir pris le petit déjeuner avant de goûter aux joies de la baignade dans cette mer si attirante.
    A peine entrée dans l
    Mycha, 2009-09-21 23:00:32 +02:00
  7. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Sublime!!!
    Un livre qui te ressemble Mycha, pétillante que tu es!
    Demain soir je serai en dédicace. Des amis ont créé un diaporama regroupant tous les évènements littéraires de cette année, et bien sûr, il y a une dizaine de photos consacrées au salon du livre de Paris. The book edition sera donc à l'honneur, tout comme toi et Anne H, auprès de qui j'ai passé d'excellents moments!
    Je t'embrasse et penserai fort à toi demain!
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-09-23 06:32:40 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Hip : hip ! hourra ! pour le diaporama créé par tes amis, Armelle !
    J'aimerai bien le connaître....
    En tout cas merci d'avoir pensé à tes ami(e)s de TBE dont ... je fais partie. Tralalère !

Je suppose que tu vas faire connaître ce diaporama ?

Où en es-tu, Armelle, avec ton dernier roman qui se passe dans les marais ?

Bises,
    Mycha
    Le livre UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2009-09-23 13:37:47 +02:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je ne sais pas comment diffuser mon diaporama...C'est un 'pps', donc pas de lien...enfin je n'y connais pas grand-chose en informatique!
    En revanche, mon photographe attitré (mon mari!) et co-réalisateur du diaporama saura peut-être comment faire!!!
    Quant à mes Marais Funèbres, je le présenterai ce soir lors de la dédicace mais il ne paraîtra pas avant fin octobre (je ne cesse de me relire et ne suis jamais satisfaite! Un mot par-ci, une scène par-là...). Mais l'essentiel est que je prends un réel plaisir à peaufiner ce petit dernier qui, je l'espère, offrira un agréable moment de lecture...

Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-09-24 05:43:38 +02:00
  10. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Mycha, il faut bien deux ailes pour aller en Guadeloupe ,alors je suis partant! D'autant plus qu'une balade se révèle être une ballade. Je vous mets dans mon panier, et à bientôt.
    Amicalement
    Raoul

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-09-24 07:49:50 +02:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Armelle,
    Je retiens d'avance ton MARAIS FUNEBRES ! Quand on a goûté aux frissons de LA MAISON DE L'OMBRE on ne peut qu'être accroc à tes thrillers ! Vivement fin Octobre !

Raoul,
    Contente d'apprendre ton embarquement immédiat pour une BALADE aux accents de ballade.. en GUADELOUPE !
    Tu vas, toi aussi, te retrouver dans mon panier. Bien fait !

Bonne journée à tous deux,
    Amicalement,
    Mycha

Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-09-24 13:25:40 +02:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Tobir, je suis bien heureuse d'être dans votre panier (qui n'est pas à crabes, j'espère) !
    Ainsi donc vous voilà bientôt en salle d'embarquement vol destination Pointe à Pitre.
    Le commandant de bord m'a d'ores et déjà chargée de vous souhaiter 'un agréable voyage' !

Pendant les longues heures de ce vol j'aurais eu le temps de placer ENTRE LA LAMPE ET L'AUBE dans le mien de panier.

Amicalement,
    Mycha

Le livre UN JOUR, MAINTENANT
    Mycha, 2009-09-25 12:32:18 +02:00
  13. tobir
    N'ayez crainte Mycha, je suis originaire d'un pays du bord de mer ; j'ai vu beaucoup de crabes et j'en ai même eu un comme locataire qui est parti sans payer le loyer . Je ne connais pas la Guadeloupe ,je sais que c'est beau là- bas et j'ai connu des autochtones très sympathiques . Je suis sûr de faire un beau voyage ; Merci pour votre recommandation au commandant de bord. A bientôt en espérant qu' 'Entre ma Lampe et l'Aube' vous passerez de bonnes soirées.
    Bien amicalement
    Raoul

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-09-25 19:31:34 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Tobir,
    J'espère que ce petit carnet de voyages- qui me ressemble forcément beaucoup et dans les dessins, et dans le texte- ne vous décevra pas !
    Encore quelques jours et début Octobre je commanderai le contenu de mon panier, à savoir : Docteur Watson (Dandy Kaine), Oeil de Ré (Ombre), Amazones entre deux rives (Otto) et Entre la lampe et l'aube !
    Que de bonnes lectures en perspective !

Amicalement,
    Mycha

Acheter LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2009-09-26 11:57:18 +02:00
  15. Mary
    Mary Membre Vence
    Je viens de recevoir Balades en Guadeloupe. Les photos et illustrations sont superbes. J
    Mary, 2010-01-27 19:15:24 +01:00
  16. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Prends le temps de plonger, Mary ! ...
    Entends-tu le léger clapotis de la première vaguelette toute frisée qui vient mourir sur le sable ? ... Vas-tu pénétrer dans la forêt tropicale aveuglante de verts de géantes proportions ? ... Oseras-tu t'approcher tout près de l'impétueuse cascade et fendre son épais rideau d'eau ? ..... Retrouveras-tu le joli minou noir à tâche blanche qui, diablement espiègle , s'était joué de moi échappant à mon objectif à chaque fois que je croyais le 'tenir' ? ....
    Verras-tu le cimetière marin peint de damiers noirs et blancs longeant la plage sauvage ? ...

Mary, je te laisse donc à tes balades en Guadeloupe !....

A bientôt donc pour tes impressions de voyage !
    Mycha

Acheter BALADES EN GUADELOUPE

Mycha, 2010-01-28 13:01:33 +01:00
  17. tobir
    Ne manquez surtout pas cette balade d'une' Ballade en Guadeloupe'' dont Mycha est un chef d'orchestre parfait. Voyage merveilleux conseillé, excellente écriture en musique et en couleurs.
    Mes compliments renouvelés. Amicalement, Raoul.

Le livre Cette année-là.....
    tobir, 2010-01-28 18:19:10 +01:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    [quote]Ne manquez surtout pas cette balade d'une' Ballade en Guadeloupe'' dont Mycha est un chef d'orchestre parfait. Voyage merveilleux conseillé, excellente écriture en musique et en couleurs.
    Mes compliments renouvelés. Amicalement, Raoul.

Mille merci(s) cher Tobir ! Si ce petit carnet de voyage illustré de mes dessins parfois un peu naîfs- peut-être- peut amener un peu de rêve, de dépaysement, tant mieux ! C'est bien le but !

Amicalement,
    Mycha ;-)
    Acheter C
    Mycha, 2010-01-29 12:53:35 +01:00
  19. Mary
    Mary Membre Vence
    Balades en Guadeloupe est le récit, photos et dessins à l
    Mary, 2010-02-25 11:17:54 +01:00
  20. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Quel beau commentaire, Mary !

Merci du fond du coeur. Je suis heureuse de voir que j'ai pu t'emmner avec moi- bien longtemps après le vrai voyage- t'emmener encore, rien que par l'écrit et quelques illustrations, vers ces lieux tout nouveaux pour moi et qui m'avaient tant charmée.
    Je n'osais espérer procurer autant le sentiment d'évasion.
    Avec toi ça a fonctionné et le savoir me procure un immense plaisir !

A bientôt de te lire,
    Amicalement,

Mycha

PS : couverture que je dois à la gentillesse et habileté de Mary : jolie, non ?

Acheter DUR, DUR, D

Mycha, 2010-02-25 13:04:36 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide