Mes pieds me faisaient souffrir. J'étais toujours avec mes chaussures ouvertes d'été et sans chaussettes. Le froid était déjà arrivé. Il m'en fallait une paire plus chaude avant de repartir. Quand j'arrivai, les gens qui nous accueillaient, eurent un sursaut. Je devais faire peur. J'avais le front qui saignait et je ne m'en étais même pas rendu compte. J'avais besoin d'une douche et de me raser. Pierrette, la plus âgée, me donna un nécessaire de toilette et des habits de rechange. Je la remerciais. Elle me sourit. Cela me réchauffa le coeur de voir un visage amical. Après m'être douché, rasé et habillé, j'entrai dans la salle à manger.
Le personnel de l'accueil recherchait des personnes qui voulaient aider dans les magasins ou dans les jardins potagers. A cette période de l'année, c'était dans les serres qu'il y avait besoin de personnels. Je levai tout de suite la main. J'aimais mieux aider pour avoir à manger que de ne rien faire. Je me sentais utile dans ces moments-là.
Je pris un bol de soupe, des pâtes et un fruit. Je mis mon pain et mon fruit dans ma poche. Si je ne pouvais pas avoir la place au moins j'aurais à manger pour le soir ou le lendemain. Après avoir mangé, Pierrette me remit une feuille que je devais remettre au responsable des jardins de l'association.
J'ai personnellement lu ce livre que j'ai trouvé plaisant à lire. En dehors de l'intrigue polar, nous nous identifions assez rapidement au personnage principal atypique (surnommé 'Le Vagabond') de l'intrigue car il est une des victimes de notre système parfois inhumain. Ce livre nous donne un autre regard sur la vie qui peut être un paradis ou un enfer suivant les voies que nous prenons. Un livre à lire dès l'âge adolescent et moins noir en définitive qu'il n'y paraît.
J'ai lu les extraits de ton livre... j'ai laissé un commentaire d'ailleurs te disant que je le commande en août, car les commandes de juillet sont terminés...
Bon, je voulais attendre que mon fils de six ans soit en âge de te lire pour commander un livre de 'Claudie Bourrigan', mais je crois que je vais tout simplement me faire plaisir en le gardant pour moi!!! (égoïste que je suis!). Je repasserai par le forum à la rentrée faire mes emplettes... Alors à très bientôt!
Merci beaucoup, c'est plutôt sympa, je suis très touchée.
Ce midi, dans ma boite aux lettres... oh ! un petit paquet tout blanc = TBE Le vagabond est dedans, avec un autre livre que j'avais commandé aussi...super ! J'ai une lecture en cours et ensuite j'attaque ton livre :-)
Salute Cédrus. Je commanderai Prisonnier en septembre Le résumé, les extraits m'ont captivé Un bon Thriller à se mettre en méninge en perspective. Et s'il m'a vraiment remué le sang, j'en ferai de la pub sur mon blog http://johnny44.musicblog.fr/ et facebook. A +
Voici mon email pour ceux qui voudraient me donner leur opinion sur mes livres ou des erreurs trouvées ou tout simplement discuter avec moi : cedrus85@laposte.net