Nouvelle version de l'homme aux pieds de caoutchouc

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-02-17 00:00:00 +01:00   Messages 39    Vues: 2271

1. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Ecrire notre douleur est la meilleure des thérapies.
    Il me semble que votre livre est fort en émotion, d'autant plus qu'elles ont été vécues.

Epencher ainsi son ressenti, trouver les mots pour le dire...l'admiration ne peut être que le nôtre.

Fred85, 2009-02-28 12:18:59 +01:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Stéphane !

Je suis fort triste de lire votre dernier message !

Ne laissez pas, je vous en prie, votre esprit se polluer de sombres nuages !
    Illuminez votre être de pensées lumineuses et positives pour ne pas retourner comme jadis sur cette chaise collée aux carreaux de la fênêtre.

Vivez sereinement votre écriture et votre passion pour la peinture.
    Cet art que votre coeur veut partager avec ceux qui souffrent pour illuminer de soleil leurs si tristes jours.

Vous êtes quelqu'un de bien !
    Votre âme humaniste et si belle se reflète dans vos écrits (L'HOMME AUX PIEDS DE CATOUTCHOUC) alors ...
    Ce que disent les autres ? Laissez dire !
    Ne vous arrêtez pas à leur férocité !
    Le glas sonnera aussi un jour pour eux !
    Inch'Allah ! Comme disait mon ami le targui des sables ocrés.

Je ne suis pas gentille seulement sincère !
    Et malheureusement même si je hais la violence, parfois à mon grand regret, je puis me montrer aussi féroce qu'un taureau de Camargue .. sans les cornes !
    Mea culpa !

Eclat de rire !!

Je vous souhaite encore une éternité de jours heureux !
    Et on pense ' positif' !!!

Amicalement des marais !

M. De Rodrigue

M. De Rodrigue, 2009-02-28 13:24:59 +01:00
  3. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter L

Merci à vous. Malgré cette nouvelle épreuve, je ne cesse de peindre et hier, le premier mars, j'ai peint une nouvelle version anachronique d'Agnès Sorel...
    Bien à vous.
    Stephane Remaudais, 2009-03-02 07:35:49 +01:00
  4. missette
    missette Membre
    Bonjour Stéphane

Vous pourrez me confirmer les dates de votre prochaine expo, SVP ? Merci

Bon courage... Amicalement Missette
    missette, 2009-03-02 08:01:13 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Acheter COULEURS D

Bonjour Missette,
    J'attends confirmation de la mairie de Héric...
    Ce serait du 10 au 26 avril 2009, de 14 à 19 heures. Je peindrais sur place.
    Bien à vous.
    Stephane
    Stephane Remaudais, 2009-03-02 09:47:22 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Stéphane,

Je viens juste de prendre connaissance de ce qui maintenant vous tourmente.
    Sachez (ou saches, je ne sais plus !) que vous ne serez pas seul. Tous les amis de TBE, entre autres, te soutiendront.
    Espoir et combat pour cette vie que tu peins si bien dans tes tableaux que l'on peut admirer dans 'Couleurs d'Europe centrale' tome I et tome II !

On ne te perd pas de vue !

Biz
    Mycha

Mycha, 2009-03-02 12:56:44 +01:00
  7. Stephane Remaudais
    Acheter COULEURS D

Merci Mycha,
    C'est sympa de penser à moi.
    Byzz
    Stephane Remaudais, 2009-03-02 14:13:09 +01:00
  8. missette
    missette Membre
    Bonjour Stéphane

Toute ma famille maternelle vit aussi à St Nazaire, je ne les ai pas revu depuis toute petite. Je leur fait un petit clin d'oeil dans mon livre 'On peut manger...' Toute cette région me dégoûte, pardonnez-moi Stéphane, je préfère regarder vos peintures pleines de lumières et votre petit clown qui éclaire mes jours !...

Bon courage pour continuer... Amicalement (une FAN !)
    missette, 2009-03-03 06:39:30 +01:00
  9. Stephane Remaudais
    Je n'ai pas à vous pardonner Missette. Il y a de la souffrance, peut-être, dans ces paroles. Alors, que mon petit clown vous réconforte et c'est mon voeu le plus cher : apporter du bonheur autour de moi.

Acheter COULEURS D

Donner de la couleur à la grisaille quotidienne, voilà mon principal but... Dans la région Nantaise, la Grisaille, on en trouve partout, parfois même dans le coeur des gens...

Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-03-03 07:12:23 +01:00
  10. Stephane Remaudais
    Une nouvelle toile voit le jour ce week-end : 'L'épouvantail et les corbeaux'...
    Au plaisir de vous lire.
    Stephane Remaudais, 2009-03-07 11:51:09 +01:00
  11. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ces couleurs d'europe centrales semblet fortes.
    J'ai vraiment hâte de pouvoir feuilleter ce livre... Chat échaudé craignant l'eau froide, je ne l'achèterai qu'après avoir pu le feuilleter, mais j'ai aimé les dessins émaillant l'homme aux pieds de caoitchouc et j'aime ce dessin naïf (mais peut-être n'est ce pas la bonne appellation...désolée, en peinture je suis une quiche !) qui orne la couverture.
    Rendez vous au premier avril donc !
    anne3115, 2009-03-07 12:10:38 +01:00
  12. Stephane Remaudais
    J'ai hésité à vous répondre (chat échaudé craint l'eau froide, comme vous dîtes) mais la rancune ne sert pas à avancer dans la vie.
    Si vous aimez ma peinture, ce n'est déjà pas si mal, un bon début. N'est-ce-pas ?

Pas besoin d'être un expert pour apprécier les arts graphiques, une certaine sensibilité suffit amplement.
    Dire qu'on est une 'quiche', ça m'embarrasse un peu car bien des néophytes aiment l'art et malheureusement l'art en question est souvent réservé aux élites de cette société. Ma peinture n'ira pas dans les musées, car je trouve cet univers trop ennuyeux et ceux qui les fréquentent ne me ressemblent guère. J'aime trop l'art populaire, comme celui que j'ai découvert en Europe Central. Cet art est partout au quotidien et ne se trouve que dans certains musées destinés à un large public.
    Ma passion c'est la couleur pour combattre la grisaille et la monotonie de l'environnement.
    Salutations...
    Stephane Remaudais, 2009-03-07 13:04:38 +01:00
  13. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Je comprends votre hésitation à répondre.
    Ce que j'ai pu dire sur vos écrits, ne concernent que vos écrits.
    J'ai aimé les illustrations de votre livre et suis tout à fait prête à apprécier votre peinture.
    Vous ne savez pas écrire et je ne sais pas peindre. C'est ainsi. Nos avons tous des qualités, des dons (la peinture est un don à mon sens), des défauts aussi... Je suis extrêmement chiante en ce qui concerne les écrits (les miens comme ceux des autres), beaucoup de gens sur ce forum ont pu s'en rendre compte.
    Cela dit, je n'ai jamais mis en doute vos qualités humaines, pas plus que vos qualités de graphiste.

Je pense qu'il était bon que cette mise au point soit faite.
    En espérant très sincèrement, pouvoir découvrir votre art, très bientôt.
    Cordialement ANNE
    anne3115, 2009-03-07 13:17:11 +01:00
  14. Stephane Remaudais
    << Vous ne savez pas écrire et je ne sais pas peindre. >>

Anne,

N'hésitez pas à vous relire avant de poster un commentaire car encore une fois, vous continuez à juger car je ne vous demande rien !

Bonsoir.
    Stephane Remaudais, 2009-03-07 22:36:05 +01:00
  15. jésusquemajoiedemeure
    jésusquemajoiedemeure Membre Midi Pyrénées
    Génial. Jean-Mathieu
    jésusquemajoiedemeure, 2009-03-10 21:20:33 +01:00
  16. Stephane Remaudais
    Acheter COULEURS D Acheter COULEURS D Acheter LAcheter DES ARTS PLASTIQUES AU NUMERIQUE...

Merci Jean-Mathieu...

J'aime particulièrement cet air de JS Bach : Jésus que ma joie demeure... Me trompe-je ?

Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-03-11 08:07:46 +01:00
  17. Stephane Remaudais
    Un ange et la mule
    Stephane Remaudais, 2009-03-12 14:41:59 +01:00
  18. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    ohhhhhhhh Stéphane que de tristesse dans votre commentaire !

J'ai lu la première version de votre livre L'HOMME AUX PIEDS DE CAOUTCHOUC qui m'a émue aux larmes tant votre parcours était émouvant, empli de dignité, de pudeur et qu'il se terminait par un fabuleux message d'espoir malgré votre chemin de croix.

J'y ai découvert aussi les souffrances, les moqueries acerbes que j'ai dû subir par l'intolérance parcequ'en revenant d'Afrique (où j'étais immigrée) j'étais bronzée comme un baton de réglisse !
    sourire !

Je suis très heureuse d'avoir en ma possession l'original de votre oeuvre !
    Un diamant brut qui n'a pas été taillé, ni comme vous le dites abimé.
    Pour moi , c'est un bijou authentique qui trône sur l'étagère de ma bibliothèque TBE avec les livres des autres auteurs et j'invite les lecteurs à l'acquérir !

Enlevez de votre coeur cette amertume qui me chagrine.
    Il fera son petit bonhomme de chemin celui aux pieds de caoutchouc lentement peut-être, mais surement !

Je fus très touchée par Jean-Matthieu
    (alias : Jésusquemajoiedemeure)
    pour ses messages de l'aube, courts mais si .. humains et pour la peine qu'il a prise,
    et le travail grandiose pour saupoudrer de poussière angélique la plume des auteurs que nous sommes.

C'est cela le bonheur pour moi !
    Ce qui fait ma joie !
    Un geste amical mème anonyme et surtout.... gratuit !

Un signe venu d'ailleurs qui met tant de baume au coeur dans ce monde si cruel !

Ne vous découragez pas Stéphane , vous avez tant combattu pour arriver à la lumière !
    Ne l'assombrissez, je vous en prie, juste parceque un nuage a traversé votre azur !

Amicalement,
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-03-12 16:34:44 +01:00
  19. Stephane Remaudais
    Merci à Ombre L pur son souffle d'air pur...
    Bien amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-03-12 19:36:10 +01:00
  20. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide