Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Essais > UN JOUR, MAINTENANT (MYCHA)


Cliquer pour agrandir

Ce sont de petits textes UN RÊVE et GUERRE écrits suite à quelque évènement ou, radicalement un bref retour vers l'enfance dans : UN JOUR PEUT-ÊTRE, son univers, son questionnement.
Premiers malheurs mais aussi joie de découvrir la vie, en province, après la dernière guerre mondiale.
Derrière tout cela l'envie de mettre fin aux tergiversations sur l'utilité ou non d'écrire et ... d'être lue ! Il faut sûrement être un peu fou pour prétendre apporter quelque chose de vraiment à part, devant la quantité de livres déjà publiés !

Erasme - Eloge de la folie: "Car la Nature, en bien des cas plus marâtre que mère, a gravé dans l'esprit des mortels, surtout des plus sensés, le mécontentement de soi et l'admiration d'autrui.."

Détails du livre

MYCHA

Nouvelles, poésie, essais

Essais

Noir & Blanc

44

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de UN JOUR, MAINTENANT

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "UN JOUR, MAINTENANT"

JEAN YVES a écrit le 10 décembre 2008

Mycha a voulu écrire cette histoire vraie de son enfance, "son souvenir", plein de justesse et quand on la connait depuis longtemps, on ne peut que tomber sous le charme. Elle a le mérite d'écrire cette nouvelle, pour que la mémoire familiale reste présente près des enfants et petits enfants. BRAVO
Laisser votre commentaire

Recopier ce nombre :

Le profil de MYCHA

Le profil de "MYCHA"

Site web de l'auteur : http://mychadenantes.unblog.fr

Vivant en enfant seul, j'ai très vite adoré dessiner et lire. Lu avec beaucoup d'intérêt les grands auteurs russes- Tolstoï, Dostoïosky, Gorky, Tchekov, Boulgakov, entre autres, sans pour autant dédaigner nos grands auteurs français classiques, dont Proust que je n'ai fait qu'aborder. J'ai aussi beaucoup apprécié les romans de l'écrivain autrichien Stefan Zweig (La confusion des sentiments, par exemple). Etudes en sciences humaines. Adulte, me suis mise à écrire un peu pour moi et dans un journal d'entreprise. J'aimais beaucoup ce travail d'équipe. Le goût de partager des expériences, de décrire un vécu s'est installé en moi.

Interview de l'auteur


J'hésite entre un chat- pour sa grâce et son esprit d'indépendance et l'oiseau - pour sa légèreté, son chant et sa vivacité.


l'idée du parfum du café dans la cuisine


la lâcheté


beaucoup de choses simples : un regard d'enfant, la beauté, la bonté, un oiseau, les fleurs


les arrogants, les trop sûrs d'eux, les matérialistes, les raseurs qui parlent comme des robinets d'eau tiède !


Je ne fonctionne pas ainsi.


Difficile à trier, j'en ai trop et très tôt . La maladie et la mort de ma mère alors que j'étais jeune fille.


Par nécessité. Je n'avais pas vraiment le choix. C'est venu tout seul. Je n'étais qu'une sorte de