Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Essais > L'Histoire d'Alphonse (Jacques Thévenard)


Cliquer pour agrandir

L’Histoire d’Alphonse n’est pas le récit d’une aventure, ni la narration d’un voyage, ni la solution d’une intrigue, ni la recherche ou la découverte d’une vérité. Ce n’est qu’une histoire.
L’histoire d’un brave type qui rencontre un autre brave type, qui mutuellement se reconnaissent comme braves types, et, presque à leur insu, et sans se le dire ni surtout l’analyser, décident de mettre en commun leurs existences. Et pourtant, l’âge de raison étant venu, celui ou l’expression de la libido a cessé de compliquer l’existence, leurs réactions devant l’inhabituel sont étrangement semblables.

Détails du livre

Jacques Thévenard

Nouvelles, poésie, essais

Essais

Noir & Blanc

92

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de L'Histoire d'Alphonse

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "L'Histoire d'Alphonse"

Laisser votre commentaire

Recopier ce nombre :

Le profil de Jacques Thévenard

Le profil de "Jacques Thévenard"

Jacques Thévenard est né en 1927 l'année de la première traversée de l'Atlantique en avion par Charles Lindbergh. Natation, vol à voile, patin à glace, karting, plongée, yachting, il a essayé beaucoup de sports, sans exceller dans aucun. L'âge de la retraite étant venu, il a vendu son bateau, puis s'est lançé dans la pratique du golf. Il s'est egalement lancé, passionnément comme il fait tout, dans le dessin et la peinture, et s'est monté un atelier. Les aléas de la vie l'ayant amené à y renoncer, il s'essaye maintenant à l'écriture, comme d'habitude, pour voir "l'effet que çà fait" !

Interview de l'auteur


Un homme


L'heure !


Ne rien faire


L'humour


Celles qui sont encore plus bête que moi.


On a le choix ?


Trop personnel !


En écrivant !